Marché informel : Il ne disparaîtra donc jamais ?

04Pas moins de 1 035  marchés informels ont été éradiqués depuis 2012. C’est ce qu’indique un rapport du ministère du Commerce qui précise que parmi les 49 856 commerçants qui activaient dans ces marchés, 21 239 ont été réinsérés dans le circuit commercial légal. Malgré tous ces efforts, rien ne semble venir à bout de cette activité illégale. De nouveaux marchés informels font en effet leur apparition. On en enregistre 44 pour l’année 2016.

Etude : les footballeurs ont plus de chances de contracter une maladie du cerveau

24Les footballeurs professionnels ont plus de chances de contracter une maladie du cerveau pouvant provoquer une démence, démontre une étude réalisée au Royaume-Uni et rendue publique ce mercredi dans la revue médicale Acta Neuropathologica.

Les dernières

Espagne : il touchait la retraite de sa grand-mère morte depuis 20 ans l Un Espagnol de 47 ans a été arrêté,  soupçonné d'avoir touché pendant près de 20 ans la pension de retraite de sa  grand-mère morte pour un total de 200.000 euros, a annoncé la police hier.

Acquisition prochaine de nouvelles locomotives : La SNTF renforce sa flotte

04La Société nationale des transports ferroviaires entend poursuivre, et ce, jusqu’en 2019, la réhabilitation et la modernisation de ses locomotives ainsi que l’acquisition d’autres nouvelles, que ce soit pour le transport de voyageurs ou de  marchandises. Désireuse de redorer son blason, la SNTF ne semble ménager aucun effort pour regagner la confiance de ses clients.

Elles sont 136 204 à travers le pays / Femmes entrepreneurs : un plan national pour les accompagner

Projet n Une stratégie nationale de promotion et de développement de l'entrepreneuriat féminin est en cours d’élaboration par le ministère de la Solidarité nationale.

Les dernières

Tlemcen et Tissemsilt : 9 narcotrafiquants arrêtés et plus de 7 quintaux de kif traité saisis l Neuf  narcotrafiquants ont été arrêtés et une importante quantité de kif traité, de plus de 7 quintaux, a été saisie vendredi, dans des opérations distinctes à Tlemcen et Tissemsilt, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).