Déclaration - La mise en œuvre, depuis bientôt une dizaine d’années, des textes régissant l‘Inspection générale des finances (IGF), a montré «des limites et des insuffisances notables», selon son premier responsable.



Accords n La coopération algéro-française et algéro-espagnole dans l’industrie gazière s’est consolidée hier par la signature de nouveaux contrats de coopération entre les entreprises des trois pays.


l Au moins 13 policiers somaliens ont été tués dans un attentat-suicide perpétré


l Le président du Venezuela, Nicolas Maduro Moros, a effectué ce jeudi une escale technique à Alger.



Industrie -  L'Algérie prépare le lancement d’une nouvelle ère d’exportation du ciment nécessitant des efforts supplémentaires afin d’accéder aux marchés internationaux, selon le ministère de l'Industrie et des Mines.

Les ressortissants algériens établis à l'étranger peuvent désormais demander leur certificat de capacité pour les formalités d'échange de leurs permis de conduire en permis étranger, sans produire l'attestation consulaire délivrée par le ministère des Affaires étrangère

Avertissement -  Les entreprises accusant un retard dans la réalisation de plus de 38 000 logements de type location-vente (AADL) pourront voir leur contrats résiliés.



Protection - A été annoncée hier la mise en service, avant fin 2017, d'un numéro vert pour le signalement de toute atteinte aux droits de l'enfant.



Assurance n «L’Etat ne ménagera aucun effort pour préserver le pouvoir d’achat et limiter l'inflation.»



Projet n Le lancement de la première usine d'assemblage de smartphones en Algérie, à travers la filiale algérienne Samsung Algérie et son partenaire de distribution Timecom, a eu lieu hier.