Le président Bouteflika nomme Abdelmadjid Tebboune Premier ministre

Le président de la République, Abdelaziz  Bouteflika a procédé mercredi à la nomination de  M. Abdelmadjid Tebboune au poste de Premier ministre, en remplacement de M.  Abdelmalek Sellal, a annoncé la présidence de la République dans un  communiqué.

Corée du Sud : l'ex-présidente sans maquillage et la mine défaite…

L'ex-présidente sud-coréenne, Park Geun-Hye, a comparu ce mardi à Séoul à l'ouverture de son procès pour corruption dans la retentissante affaire qui a précipité sa destitution. L'ancienne présidente est entrée la mine sombre, sans maquillage et arborant son matricule de détenue

Installation de l'APN

 La 8ème législature de l’APN, issue des élections législatives du 4 mai, a débuté ce mardi à Alger lors d'une séance plénière. Les travaux de cette séance se tiennent sous la présidence du doyen d'âge de l'APN, Said Bouhedja, assisté des deux députés les plus jeunes.

Brésil : nouvelles accusations contre Lula

Le Parquet de Curitiba, au sud du Brésil, a accusé l'ex-président Luiz Inacio Lula da Silva de nouveaux faits de corruption et de blanchiment d'argent dans le cadre du vaste scandale Petrobras. L'ex-chef de l'Etat de 2003 à 2010 est déjà visé par cinq procédures judiciaires liées à l'opération "Lavage express"

G.-B. : un bijou fantaisie se révèle  être un diamant de 26 carats

Acheté dans une brocante comme un bijou fantaisie pour une somme insignifiante, un solitaire en diamant de 26 carats va être vendu aux enchères chez Sotheby's à Londres pour un prix estimé entre 250.000 et 350.000 livres (jusqu'à 405.000 euros).