Cinéma  : Eva Green en astronaute

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Après Augustine et Maryland, un troisième long métrage en vue pour Alice Winocour. La réalisatrice, qui avait également co-scénarisé «Mustang», prépare «Proxima», un film présenté comme «un film d'espace sur Terre».
«L'histoire d'une astronaute et de sa fille de sept ans. Cela se passe dans le milieu spatial, mais c'est un film d'espace sur Terre. Mais j'y parle de choses très intimes dedans, j'ai moi-même une fille de sept ans, mais je l'ai inscrit dans cet univers un peu plus lointain», note-t-elle.
Actuellement en préparation, le tournage devrait commencer en janvier, avec Eva Green dans le rôle principal. Lars Eidinger est également annoncé au casting. Le casting se poursuit. Un acteur américain devrait aussi bientôt rejoindre la distribution du film qui sera tourné en français et en anglais. «(Eva Green) vient de faire le Polanski, mais il s'agira de son premier film en français (par une réalisatrice française). C'est une actrice qui m'a toujours fasciné, confie-t-elle a-t-elle. Son personnage dans le film est une super-héroïne et aussi une mère. Ce sera une femme forte et sexy, et elle aura un côté très charnel». Le film est inspiré d’une histoire vraie : «Roman Polanski apporte quelque chose d'unique à ses films» selon Eva Green
Alice Winocour indique qu'elle a «rencontré beaucoup d'astronautes pour écrire le scénario, et ce sont tous des gens (...) qui sont très marginaux». Parmi eux, l'astronaute français Thomas Pesquet et l'Américaine Peggy Whitson. Proxima sera produit par Dharamsala.
R. C.