Aïd El-Fitr/Gâteaux : Les Russes sont algériennes !



Raffinement, saveur et plein de couleurs caractérisent les gâteaux préparés par les femmes de la wilaya de Tizi Ouzou pour accueillir Aïd el-Fitr, faire plaisir à leur famille et épater les invités.Kahina, Thanina et Daya, trois étudiantes rencontrées à une foire de la capitale du Djurdjura devant un stand chargé d’une multitude d’ustensiles pour la confection de pâtisserie et gâteaux sec et de livres de recettes, ont déjà fait le choix des recettes.

6 000 policiers mobilisés pour sécuriser la capitale



Alger l La sûreté de la wilaya d'Alger a mobilisé 6 000 policiers de différents grades pour assurer la sécurité routière et celle des personnes et des biens dans la wilaya, à l'occasion de l’Aïd el-Fitr, a indiqué hier vendredi un communiqué des mêmes services.

Oran : Des agents «Ask Me» pour guider les visiteurs

Un projet pilote pour le placement d’agents dits «Ask Me» (demande-moi), qui seront chargés d’informer, orienter et assister les touristes et visiteurs dans les zones clés du centre-ville d’Oran à partir du 1er juillet, est en cours de préparation, a-t-on appris du bureau local du tourisme.

Solidarité Ramadhan  : Mobilis se mobilise en faveur des enfants hospitalisés des hôpitaux



En ce mois de piété et de dévouement, Mobilis, entreprise citoyenne par excellence, lance, ce Mercredi 21 Juin 2017, une opération de mécénat, qui se déroule à travers le territoire national, en faveur des enfants malades aux niveaux des services de pédiatrie des hôpitaux.

Aïd El-Fitr : la friperie, ce plan «B»

Constantine l- Face à la diminution du pouvoir d’achat et les difficultés financières auxquelles font face de nombreux ménages entre les dépenses inhérentes au mois sacré et celles dictées par l’Aïd El-Fitr, bon nombre de citoyens se retrouvent acculés, obligés de trouver des solutions de rechange.

Alger : 3 tonnes de pain collectées depuis le début du mois de Ramadhan 

L’entreprise de nettoyage de la wilaya d'Alger Netcom a collecté trois (03) tonnes de pain et 18 000 tonnes de déchets ménagers durant les premiers vingt jours du mois de Ramadhan au niveau de 26 communes, a indiqué une responsable au sein de l'entreprise.

Tizi Ouzou / Elle est célébrée la veille de l'Aïd : Taswiqt, ou la fête des enfants

Tradition - A l’approche de la fin du Ramadhan, les habitants des villages de la wilaya s’apprêtent à célébrer «Taswiqt», une fête traditionnelle dédiée exclusivement aux enfants qui se tient la veille de l'Aïd.

Les camps de vacances vont accueillir les enfants du Sud et des Hauts Plateaux


Tipasa l Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a annoncé, hier à Tipasa, que les camps de vacances disséminés à travers les wilaya du littoral du pays sont prêts à accueillir plus de 35 000 enfants du Sud et des Hauts Plateaux.