L’appel des producteurs agricoles

Mila l   Des producteurs agricoles de la wilaya de Mila  ont appelé hier  mercredi, lors d’une rencontre avec des représentants de la  Société de distribution de l’électricité et du gaz (SDE) de l’Est, au  soutien du prix de l’électricité et le renforcement de l’énergie destinée  aux activités agricoles, a-t-on constaté.

Aïn Témouchent  : 1 200 milliards de dinars pour soutenir les investisseurs

La Caisse nationale d’épargne et de  prévoyance-Banque (Cnep-Banque) réserve 1 200 milliards de dinars comme soutien  aux investisseurs,   a indiqué hier  mercredi à Aïn Témouchent le SG  de cet établissement financier, Rachid Othmani.

en bref…

Béchar  l Le taux de raccordement des établissements scolaires des trois  paliers de l’éducation nationale aux réseaux de téléphonie et internet à  haut débit est de 100% à travers la wilaya de Béchar, a-t-on  appris jeudi de la direction locale d’Algérie Télécom (AT).

Bouira / Tourisme de montagne : Un coin de paradis à Tikjda

L’investissement sera bientôt ouvert aux opérateurs privés au niveau de la station climatique de Tikjda pour développer davantage le tourisme de montagne, a indiqué hier mardi le wali de Bouira, Mouloud Chérifi, en marge des festivités célébrant la Journée mondiale des handicapés.

en bref…

Béchar l Quelque 626 bouteilles d’alcool et autres spiritueux ont été saisies ces dernières 48 heures par une brigade spécialisée de la sûreté de wilaya d’Adrar, dans le cadre des opérations de lutte contre la contrebande a indiqué, hier mardi, un responsable auprès de l’inspection régionale sud-ouest de police à Béchar.

Skikda / Après le séisme qui a secoué la commune : Panique à Aïn Bouziane

La population de la commune d’Ain Bouziane (sud-est de Skikda) a vécu des moments de panique à la suite de la secousse tellurique de magnitude 4,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter qui a frappé la région dimanche vers 02h46, a appris l’APS auprès des habitants.

Une station d'épuration avec les Allemands

Constantine l Le projet de réalisation d’une micro-station d'épuration des eaux usées à des fins pédagogiques sera prochainement concrétisé dans le cadre d’un partenariat entre l’institut de gestion des techniques urbaines (IGTU) de l’université Constantine 3 et l’agence de coopération internationale allemande de développement (GIZ), a indiqué hier  dimanche  un responsable  lors d’un atelier de travail scientifique regroupant les deux parties.

en bref…

Mila l Une série de mesures visant la promotion des stations thermales de la commune de Teleghma dans la wilaya de Mila a été prise à l'issue d’une rencontre tenue dimanche entre le chef de l’exécutif local, Mohamed Djamel Khenfar et les propriétaires des stations thermales implantées à la mechta S’mara.

Constantine / Infractions commerciales : 25 herboristeries poursuivies en justice

Vingt-cinq procès-verbaux assortis de poursuites judiciaires ont été dressés, durant l’exercice 2016, à l’encontre de propriétaires d’herboristeries de la wilaya de Constantine, pour "diverses infractions", a-t-on appris jeudi auprès des services de la direction du commerce.

en bref…

Bouira l Les habitants menacés par des glissements de terrain dans les localités d’Ibournanen et d’Oued Rekham, relevant de la commune d’Ain Tork (Ouest de Bouira), "seront pris en charge dans un cadre social", a affirmé jeudi le wali de Bouira, Mouloud Chérifi.