Alger : Couffins pour des milliers de démunis durant le Ramadhan

Plus de 70.000 familles démunies issues des différentes communes d'Alger ont bénéficié de subventions financières et couffins en prévision du mois de Ramadhan qui verra également l'ouverture de 200 restaurants "Rahma" dans le cadre de la solidarité" a indiqué à l'APS, hier lundi la directrice de l'action sociale à la wilaya d'Alger.

Salon pour l’investissement agricole

Tizi Ouzou -  Le 2e salon national de l’investissement agricole et de l’agroalimentaire s’est ouvert hier lundi au niveau de la placette de l’Olivier de la ville de Tizi Ouzou. Une cinquantaine de promoteurs agricoles, d'éleveurs, des entreprises et des investisseurs issus d’une dizaine de wilayas du pays ont pris part à cette manifestation.

En bref

 Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont recensé durant le mois d'avril dernier 184 parkings anarchiques à Alger et arrêté 187 individus, a indiqué hier lundi un communiqué de sureté. Dans le cadre de la lutte contre les parkings anarchiques. Tous les moyens humains et techniques ont été mobilisés pour lutter contre ce phénomène, a précisé le communiqué. Les dossiers en question ont été transférés aux juridictions compétentes.

Khenchela : Un staff médical français en consultations

Une équipe médicale française, composée de cinq praticiens, a entamé hier dimanche à Khenchela des consultations médicales au profit de la population locale et entrepris des visites aux différentes structures de santé a indiqué un responsable auprès des services de la wilaya. Inscrite

Ramdaniate-Saïfiate pour booster les entreprises juvéniles

Chlef - Un programme Ramdaniate-Saïfiate (Ramadhan-estival) a été mis en place, pour aider de nombreuses microentreprises créées au titre du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), a indiqué hier dimanche le directeur local de ce dispositif.

En bref

Relizane - Pas moins de 56 brigades de contrôle des marchés et locaux commerciaux sont mobilisés dans la wilaya de Relizane pour le mois de Ramadhan a indiqué hier dimanche un responsable auprès de la direction de wilaya du commerce.

Oran : Du travail pour des toxicomanes

L’association de lutte contre la toxicomanie  (ALT) a lancé, jeudi dernier à Oran, son programme pour l’insertion  socioprofessionnelle d’une cinquantaine de toxicomanes au titre d'un projet  initié dans le cadre du Programme d’appui jeunesse-emploi (PAJE), a indiqué la présidente de l’association.

en bref

Adrar l Un narcotrafiquant a été abattu et quatre autres ont été arrêtés jeudi dernier dans la wilaya d'Adrar lors d'une opération ayant permis de récupérer des munitions et de saisir plus de deux quintaux de kif traité, a indiqué  hier vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Oran - Ramadhan / prix des fruits et légumes : Les mandataires sollicités pour un rabais

07Action n Le bureau de wilaya de l’UGCCA a proposé aux mandataires de fruits et légumes de faire un rabais exceptionnel des prix durant le mois de Ramadhan, pour éviter de rééditer le scénario de la flambée des prix en pareille période.