Pour un meilleur cadre de vie des citoyens

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Ain El Berd (Sidi Bel-Abbès) - La daïra d'Ain El Berd (Sidi Bel-Abbès) connait une dynamique à la faveur de la réalisation en cours de projets dans différents secteurs (habitat, eau, poste, jeunesse et sports et éducation) visant à améliorer le cadre de vie des citoyens, a indiqué hier lundi le wali, Tahar Hachani lors d’une visite d’inspection des différents projets de développement en cours dans les communes de Sidi Brahim, Sidi Hamadouche, Mekedra et Ain El Berd. le wali a souligné que la cadence des travaux est satisfaisante permettant de livrer les projets dans les délais fixés, tout en se félicitant de l’environnement dans les communes de cette daïra.
Le même responsable a insisté sur la coordination des efforts entre les responsables de secteurs et de l’exécutif et les élus au service de l’intérêt public et des citoyens de ces communes en vue de satisfaire leurs préoccupations et relancer le développement dans cette région.
Le wali a inspecté, dans la commune de Sidi Brahim, un projet de construction de 90 logements publics locatifs dont le taux d’avancement des travaux a atteint 40 pour cent et qui sera réceptionné au deuxième trimestre de l’année prochaine, comme il a visité un projet de réalisation de 50 logements sociaux relevant de l’OPGI prêts à 95 pc et un stade ayant bénéficié de la réalisation de gradins.
Dans la commune de Sidi Hamadouche, M. Hachani a inspecté le projet d’un réservoir d'eau de 500 mètres cubes, qui accuse un retard, mettant l’accent sur le rattrapage de ce retard et la réception du projet dans les brefs délais en vue de renforcer les capacités hydriques dans la région.
Dans cette commune, le chef de l’exécutif de wilaya a également visité le chantier de réalisation dÆune maison de jeunes à Dlahim, le projet dÆun bureau de poste et d'un logement de fonction à Zellifa.
R.L./APS