Trois hôpitaux et un complexe mère-enfant avant fin 2017

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     


Batna l Trois hôpitaux et un complexe mère-enfant en réalisation dans la wilaya de Batna seront réceptionnés ''avant la fin de l’année en cours'' a indiqué hier mercredi un responsable de wilaya. Il s’agit des hôpitaux des communes de T’kout (60 lits), de Theniat El Abed et de Ras El Ayoune d’une capacité chacun de 120 lits en plus du complexe mère- enfant en construction dans la localité de Barika, a précisé la même source.
Les chantiers de ces projets ''seront redynamisés dès cette semaine'' a précisé la même source détaillant que ''l'opération d’évaluation de leur financement a été effectuée'', selon la même source, soulignant que des rencontres de coordination ont été organisées avec les entreprises de réalisation et des bureaux d’études pour lever toutes les réserves liées à ces chantiers.
D'autre part et conformément aux instructions du wali, il a été procédé à la préparation des cahiers de charge et la publication d' appels d’offre relatifs aux équipements de ces établissements de santé, a ajouté la même source.
Le ministère de la Santé, de la Population et des Réformes hospitalières avait réservé un montant de 940 millions de dinars pour le parachèvement et l’équipement en matériels médicaux des dits hôpitaux, dont la réalisation enregistre un retard par rapport aux délais fixés, au lancement de ce projets, a-t-on rappelé.
R. L./APS