A l’étranger / Premier League : Man City file vers la C1

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

09Après la victoire d'Arsenal contre Sunderland (2-0) plus tôt, Manchester City a répondu avec un succès 3-1 contre West Bromwich Albion, dans un match en retard de la 34e journée de Premier League. Un succès acquis grâce à des réalisations de Gabriel Jesus (27’), Kevin De Bruyne (29’) et Yaya Touré (57’). Robson-Kanu (87’) a sauvé l'honneur pour les visiteurs.

Troisièmes au classement avec désormais deux points d'avance sur Liverpool (4e) et trois sur Arsenal (5e), les Skyblues ont fait un grand pas vers la qualification en Champions League à une journée du terme. De leur côté, les Gunners n'ont plus leur destin entre leurs mains et devront compter sur un faux pas de leurs concurrents pour finir dans le top 4. Lors de la dernière journée, dimanche (16h), Manchester City ira à Watford, Liverpool recevra Middlesbrough et Arsenal affrontera Everton.

FC Chelsea
L’Inter prêt à mettre 15 millions d’euros pour Conte

La Premier League a toujours plus un accent italien. Après Claudio Ranieri, le nouveau Roi d'Angleterre s'appelle Antonio Conte. Le technicien de 47 ans a mené Chelsea vers le titre après une saison excellente. L'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra devrait visiblement continuer son bon travail à Londres la saison prochaine, à moins qu'une énorme offre n'arrive entre ses mains. Les propriétaires chinois de l'Inter seraient prêts à faire des véritables folies pour avoir Antonio Conte. «Commencer un nouveau projet avec Conte ? Tous les choix sont possibles», a expliqué Steven Zangh. «L'entraîneur est très important dans la dynamique d'une équipe. Nous avons besoin de personnes, joueurs et dirigeants qui seront prêtes à donner leur maximum pour l'Inter». Un salaire de 15 millions d’euros net par an attendrait le boss des Blues à Milan.

FC Torino
L'Atlético décidé à faire signer Belotti

Andrea Belotti est l'une des révélations de Serie A, avec 27 buts marqués pour 36 apparitions, l'attaquant italien devrait probablement changer de club la saison prochaine. Après Manchester City, Arsenal ou encore le Bayern Munich, c'est au tour de l'Atlético de Madrid de se pencher sur la situation du joueur. Si le club madrilène n'arrive pas à faire signer Diego Costa cet été, la deuxième option pourrait être Andrea Belotti pour accompagner Griezmann sur le front de l'attaque. Néanmoins, le joueur italien de 23 ans, dont le contrat se termine en 2021, dispose d'une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros et l'Atlético ne serait pas prêt à payer ce prix. Les dirigeants penseraient à formuler une offre de 60 millions d'euros.

Borussia Dortmund
Un salaire de 50 millions d'euros pour Aubameyang ?

Ces dernières semaines, l'attaquant du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, a été régulièrement cité partant. Alors que le Gabonais semble réceptif à l'intérêt de ses courtisans, celui-ci pourrait finalement opter pour une destination bien plus exotique. Tianjin Quanjian, déjà proche d'enrôler le buteur de Chelsea Diego Costa, aurait proposé un contrat historique au Gabonais, avec à la clé, un salaire annuel de 50 millions d'euros. Des chiffres étourdissants qui ne laisseraient aucune chance aux autres clubs face au club asiatique. Difficile pour Aubameyang de refuser une telle proposition.

AC Milan
Donnarumma à City pour 35 millions d'euros ?

L'avenir de Gianluigi Donnarumma pourrait bien se situer du côté de Manchester City. Selon le Daily Mail, le club de Pep Guardiola songerait à faire une offre de 35 millions d'euros à l'AC Milan pour s'offrir ses services. Interrogé en conférence de presse, Guardiola avait d'ailleurs encensé les qualités du gardien de l'AC Milan. «Donnarumma est un super gardien. Je ne suis pas un expert mais c'est un excellent portier. Il est grand, il prend beaucoup de place dans les buts. Il y a beaucoup de gardiens que j'apprécie surtout ceux qui arrêtent les ballons. Pour moi, c'est le plus important pour le poste de gardien. Quand une balle arrive, il faut l'arrêter».

Real Madrid
Annonce imminente pour James

James Rodriguez est sur le départ à Madrid, ce n’est pas une nouveauté. Mais selon la radio colombienne Caracol, cela semble se préciser puisque le numéro 10 aurait trouvé un accord avec Manchester United et tout devrait être annoncé dimanche prochain, juste après le dernier match de Liga du Real. Du côté des Merengues, on aimerait rendre cela officiel après la finale de la Ligue des champions contre la Juventus, le 3 juin à Cardiff. Quoi qu’il en soit, le Colombien semble avoir dit au revoir à un rêve, lui qui avait quitté Monaco pour remplacer Di Maria, parti à United, mais il ne s’est jamais vraiment imposé comme titulaire sur le long terme.

Liga
Quand le Real peut détrôner le Real...

Si le Real Madrid commence à détrôner le Real Madrid, alors les autres clubs n'ont qu'à bien se tenir. Le club merengue a marqué 52 buts à l'extérieur cette saison (une moyenne de 3,05 buts/rencontre loin de ses bases), plus qu'à domicile. Madrid a en effet inscrit 48 buts à Bernabeu «seulement» cette saison en Liga. Avec 52 réalisations loin de ses bases, le Real est à un but d'égaler un ancien record établi par lui-même. Le Real affronte le Celta Vigo aujourd’hui en match en retard et Malaga pour son dernier rendez-vous de la Liga. Deux matches à l'extérieur. De quoi battre ce fameux record et l'étendre de plusieurs autres buts encore histoire de placer la barre encore plus haut ?

AS Roma
La Juve s'intéresse de nouveau à Nainggolan

La Juventus est intéressée par Radja Nainggolan depuis déjà plusieurs saisons et pourrait revenir à la charge pendant cet été. Une arrivée du milieu de terrain de la Roma est toutefois difficilement réalisable puisqu'il n'a jamais caché son dégoût pour le club piémontais. Selon Tuttosport, cela n'empêche pas la Juventus de réfléchir très sérieusement au transfert de l'international belge. Arrivé à la Roma en 2014, Radja Nainggolan fait partie des cadres de l'équipe. Cette saison, il a marqué 16 buts et délivré 7 passes décisives. La Juventus pourrait aligner un duo Pjanic-Nainggolan au milieu de terrain et dominer encore un peu plus la Serie A.

Tottenham
Man Utd met 120 millions d’euros pour trois Spurs

Cet été, Manchester United se tient prêt à réaliser un mercato de très grande envergure. Alors qu’Antoine Griezmann ou encore James Rodriguez pourraient débarquer, le club anglais pourrait mettre le paquet pour trois joueurs de Tottenham. Les Red Devils seraient prêts à dépenser 120 millions d’euros pour recruter les latéraux Kyle Walker, Danny Rose et le milieu de terrain Eric Dier. Un pactole très alléchant qui pourrait convaincre Tottenham, pas forcément opposé à la vente des deux défenseurs. En revanche, pour le troisième, cela pourrait s’avérer plus compliqué étant donné son importance dans le système de jeu de Mauricio Pochettino.

Bayern Munich
Le club furieux pour Kimmich

Le Bayern Munich n'a pas apprécié la rumeur lancée par le Stuttgarter Zeitung concernant le départ de Joshua Kimmich cet été à cause d'un manque de temps de jeu en Bavière. Le président Karl-Heinz Rummenigge a réagi dans un communiqué. «C'est un canular monstrueux. Cette histoire est sans fondement. Joshua Kimmich a un contrat jusqu'en 2020 avec le Bayern et il sera assurément un joueur du Bayern la saison prochaine», affirme le dirigeant bavarois. En mars dernier, Kimmich avait manifesté son agacement suite à la baisse de son temps de jeu, mais Rummenigge lui avait assuré qu'il serait le successeur de Philipp Lahm, lequel prendra sa retraite à l'issue de la saison.

FC Barcelone
Neymar refroidit ses courtisans
Indispensable au FC Barcelone, Neymar brille moins que ses partenaires de la «MSN» en terme de buts cette saison. Avec 19 réalisations toutes compétitions confondues, le Brésilien est loin de Lionel Messi (51 buts) et Luis Suarez (36 buts). Le signe pour certains observateurs qu'il est trop dans l'ombre en Catalogne et qu'un changement de club est nécessaire pour qu'il postule au Ballon d'Or. Mais l'Auriverde n'est pas vraiment pressé de quitter le Barça. «J'ai toujours eu le même rôle, de mon arrivée jusqu'à aujourd'hui. Ça n'a pas changé. J'ai toujours pris mes responsabilités dans cette équipe. Chacun connaît son rôle. Moi, tout ce que je veux, c'est jouer avec les meilleurs joueurs du monde. Et le meilleur de tous, c'est Leo (Messi). Je rêve de devenir le meilleur. Je crois que je peux le faire, mais avec calme, tranquillement. Je ne suis pas pressé», a-t-il confié.