Alors que le NAHD a hérité du leader en 32es de finale : ESS-JSS et USMA-CSC éventuels chocs des 16es

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Menu - La Coupe d’Algérie, édition 2018, a commencé hier en fin d’après-midi. En effet, la commission d’organisation de l’épreuve populaire a procédé au tirage au sort des 32es et 16es de finale.


Il faut dire que pour le premier tour, hormis le choc qui opposera le leader du championnat, le CS Constantine, au NA Hussein Dey, toutes les formations de la Ligue 1 Mobilis ont été épargnées. Mais cela ne veut, en aucun cas, dire qu’elles seront à l’abri d’une élimination dans une compétition qui a souvent réservé de grosses surprises. Ainsi, le stade Chahid Hamlaoui abritera l’affiche de ce tour entre deux formations habituées à jouer les premiers rôles en coupe d'Algérie. «Il s`agit d`un match entre deux formations de Ligue 1 Mobilis, d'autant plus que nous avons joué notre premier match de championnat face au NAHD. Le public constantinois sera présent en force pour soutenir son club. C`est vrai que notre ambition sera de remporter le titre, mais que le meilleur l`emporte. La coupe choisira toujours son détenteur», a souligné Tarek Arama, manager général du CSC, leader incontesté de la Ligue 1 Mobilis.
Le vainqueur de la précédente édition, le CR Belouizdad, ne devrait pas avoir de gros soucis pour passer le premier tour puisqu’il recevra la formation de l’AS Ghris. Toutefois, il faudrait faire très attention à cette équipe, qui avait atteint les quarts de finale la saison dernière avant de se faire éliminer difficilement par le MCA (0-1). «C`est une rencontre à prendre très au sérieux devant notre public. Les joueurs d'Amel Ghris seront les bienvenus au stade du 20-Août. C'est l'occasion de se réconcilier avec nos supporters, mais dans ce genre de matches, tout est possible», a déclaré Taoufik Chouchar, vice-président du Chabab. Même situation pour le malheureux finaliste de la précédente édition, l’ES Sétif, qui a hérité d’une équipe de la Division Inter-Régions, à savoir le MB Hassi Messaoud.
Les Sétifiens partent avec les faveurs des pronostics, surtout que le match se déroulera au stade du 8-Mai-1945. Le MC Alger, qui avait été éliminé par l’ESS en demi-finales la saison dernière, accueillera un ancien pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, le WA Tlemcen, qui réalise un parcours en dents de scie en Ligue 2 Mobilis cette saison. Les Mouloudéens partent avec les faveurs des pronostics, mais il faudra se méfier de cette équipe tlemcénienne. Pour sa part, la JS Kabylie, et même si elle a tiré une équipe de la Division national amateur (DNA), à savoir l’ES Ben Aknoun, est dans la même situation. Ce sera des retrouvailles pour le coach des Canaris, Azzeddine Aït-Djoudji, qui avait affronté cette équipe en 2009 lorsqu’il était à la tête du staff technique de l’ES Sétif. Pour les autres matches des équipes de Ligue 1Mobilis, on notera le déplacement du Paradou AC à El-Eulma pour affronter une équipe du MCEE capable du meilleur comme du pire, de l’USM El-Harrach, qui traverse une énorme crise où elle risque de laisser des plumes à Touggourt, alors que le MC Oran recevra le MCB Oued-Sly, le DRB Tadjenanet affrontera à domicile le CRB El-Amria, l’US Biskra aura fort à faire devant la JSM Skikda, et l’USM Bel-Abbes qui ne devrait pas avoir de gros soucis face au HB Chelghoum-Laïd. L’autre grosse affiche des 32es de finale mettra aux prises deux équipes de la Ligue 2.
Le leader de l’antichambre du Championnat national, l'AS Aïn M'lila, accueillera le CA Bordj Bou-Arréridj, qui revient en force depuis quelques semaines. Ceci dit, c’est à partir des 16es de finale que les choses vont se corser quelque peu. En effet, ce tour pourrait donner lieu à des chocs explosifs mettant aux prises des clubs de la ligue 1 Mobilis. Le premier match éventuel opposerait l'ES Sétif à la JS Saoura alors que l'USM Alger pourrait avoir comme adversaire le CS Constantine. Les rencontres des 32es de finale se dérouleront les 29 et 30 décembre sur le terrain du club tiré en premier, alors que les 16es se joueront les 12 et 13 janvier 2018.
Djamel O.

Programme des 32es de finale :
1. NC Magra - USM Khenchela
2. IB Lakhdaria - AGS Belvedère
3. MCOran - MCB Oued-Sly
4. CS Constantine - NA Hussein-Dey
5. CRB Kais - CR Village Moussa
6. CR Témouchent - USM Blida
7. IRB Belkheir - WB Ouled Mimoune
8. AS Ain-M'lila - CABB Arreridj
9. USM Alger - ES Firme
10. DRB Staoueli - O. Médéa
11. SA Mohammadia - JS Saoura
12. USMM Hadjout - RCB Oued R'hiou
13. ES Besbes - US Souf
14. RC Relizane - NRB Teleghma
15. NRB Touggourt - USM Harrach
16. MCE Bayadh - USM Annaba
17. Ain-Safra - A. Bou-Sâada
18. MC Alger - WA Tlemcen
19. DRB Tadjenanet - CRB El-Amria
20. MB Hassasna - MB Berrahal
21. MC Saida - RC Kouba
22. CSSW Illizi - ESF Bir El-Ater
23. US Biskra - JSM Skikda
24. JS Kabylie - ES Ben-Aknoun
25. MC El-Eulma - Paradou AC
26. USM Bel-Abbes - HBC Laid
27. ESM Koléa - MO Bejaia
28. ES Sétif - MB Hassi Messaoud
29. CR Belouizdad - ARB Ghris
30. CR Zaouia - E.Sour Ghozlane
31. SA Sétif - ASM Oran
32. NRC Boudjelbana - CRB Dar Beida

Programme des 16es de finales
Vainq. du match 19 - Vainq. du match 21
Vainq. du match 5 - Vainq. du match 26
Vainq. du match 16 - Vainq. du match 25
Vainq. du match 29 - Vainq. du match 22
Vainq. du match 30 - Vainq. du match 1
Vainq. du match 32 - Vainq. du match 13
Vainq. du match 24 - Vainq. du match 12
Vainq. du match 17 - Vainq. du match 18
Vainq. du match 7 - Vainq. du match 10 Vainq. du match 7 - Vainq. du match 10
Vainq. du match 8 - Vainq. du match 2
Vainq. du match 11 - Vainq. du match 28
Vainq. du match 6 - Vainq. du match 31
Vainq. du match 20 - Vainq. du match 27
Vainq. du match 23 - Vainq. du match 15
Vainq. du match 9 - Vainq. du match 4
Vainq. du match 14 - Vainq. du match 3.