Comment nettoyer les bijoux en argent ?

0
958

Vous portez vos bijoux en argent au quotidien et vous trouvez qu’ils ont perdu leur éclat. Il faut savoir qu’il existe de mauvais gestes qui peuvent être fatals pour vos bijoux en argent. C’est un matériau plus fragile que l’or qui peut manifester des signes d’usure au fil du temps. Il faut donc en prendre le plus grand soin. Votre bague en argent brillait de mille feux, mais cela, c’était avant que vous puissiez rassembler quelques conseils. 

Une seconde jeunesse pour vos bijoux en argent  

L’argent s’oxyde et il peut noircir. Heureusement, il existe de vraies astuces pour le rendre aussi beau que lors de son acquisition. Si les bijoux en argent noircissent, c’est à cause de la sulfuration. Ce processus est dû à l’hydrogène présent dans l’air que l’on respire. La seule solution, c’est de les nettoyer avec de l’eau tiède et du savon doux ou de les faire briller avec du bicarbonate de soude, d’utiliser un chiffon doux ou de les faire nettoyer par un bijoutier. Certains bijoux sont très fragiles pour risquer un nettoyage maison tout particulièrement ceux sertis de pierres précieuses. Le professionnel saura leur redonner tout leur éclat. 

Des bijoux noircis, oxydés ou ternis

Si vous optez pour le fait maison, munissez-vous d’une brosse à dents souple Saupoudrez la de quelques pincées de bicarbonate et frottez délicatement, rincez à l’eau claire et essuyez soigneusement. Le citron est aussi une astuce de grand-mère ainsi que le vinaigre blanc. Laissez tremper vos bijoux en argent dans ce liquide au moins deux heures, rincez et essuyez, ils seront comme neufs. Le dentifrice, la mie de pain, la bière peuvent aussi être utilisés. Rappelez-vous que les bijoux sont des accessoires fragiles. Pour ne pas les endommager, n’hésitez pas à demander conseil à votre bijoutier. Il vous donnera les meilleures recommandations pour les conserver plus longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.