AccueilMaisonQuel habillage choisir pour un mur extérieur ?

Quel habillage choisir pour un mur extérieur ?

L’habillage extérieur de vos murs donnera à votre maison sa touche finale en matière de décoration. Il sert également à protéger les murs ou à masquer leurs imperfections. Disponible en plusieurs options sur le marché, il est parfois difficile de choisir celui qui conviendra le mieux à votre maison. Voici quelques choix de revêtements pour vos murs extérieurs.

Les bardages, pour rénover les façades abîmées

Le bardage est une solution de revêtement qui donne une marque spécifique à votre maison. Lorsque vos murs n’ont pas un bon aspect esthétique, il les protège avec une touche déco. Dans certains cas, il offre une isolation thermique efficace. Il existe plusieurs sortes de bardages pour l’habillage de vos murs. Le bardage le plus répandu est en bois. Vous en trouverez également en PVC, en pierre ou en composite. Aujourd’hui, de nouvelles solutions existent également. Par exemple, découvrez les panneaux d’habillage de mur extérieur Copanel. Ce sont des panneaux faciles à entretenir, éco responsables, résistants, avec de bonnes qualités esthétiques. Dans sa composition, on retrouve des fibres de cellulose minéralisée et de ciment. La Silice et les pigments naturels font aussi partir de ses composants.

Le parement, pour un déco mural réussi

Le parement mural est un habillage pour murs qui offre plusieurs choix. Très décoratif, il donne un style original et traditionnel à votre mur. Le parement présente la même apparence qu’un mur en pierre naturelle. Cette solution est facile et très rapide à poser. Vous trouverez sur le marché différentes sortes de parements pour vos murs d’extérieurs. En la matière, la pierre de parement est la solution d’habillage la plus répandue. Elle est résistante et est constituée de ciment et de granulés de pierre.

Le mur végétal, une option qui sort de l’ordinaire

Le mur végétal est un habillage conçu à partir de plantes grimpantes. C’est une solution écologique et esthétique. Son avantage est qu’il protège efficacement contre la pollution urbaine. Il est donc une option pour les constructions en ville. Cependant, la mise en place de ce revêtement ne peut être réalisée que par un professionnel.

Les revêtements mixtes

Face aux différentes options de revêtement possibles, il peut être difficile de faire un choix. Si vous désirez différents habillages pour votre mur extérieur, vous pouvez opter pour un revêtement mixte. Très tendance aujourd’hui, cette option consiste à utiliser différents revêtements sur un même mur. Ainsi, vous pouvez par exemple associer du bardage bois avec le mur végétal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus