Accueil » Les banques en ligne : pourquoi sont-elles si avantageuses ?

Les banques en ligne : pourquoi sont-elles si avantageuses ?

par Romain
0 commentaires

Avec l’évolution de la technologie et d’internet, de plus en plus de personnes se tournent vers les banques en ligne. Plus accessibles et faciles à utiliser, ces dernières proposent des tarifs défiant toute concurrence. Contrairement aux banques traditionnelles, les banques en ligne présentent de nombreux avantages. Comment souscrire à une banque en ligne ? Quels sont ses avantages ? Existe-t-il des critères à prendre en compte avant de choisir une banque en ligne ? Cet article vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Les banques en ligne, pourquoi sont-elles aussi avantageuses ?

L’un des grands avantages des banques en ligne, c’est qu’elles sont moins chères. Cela est en grande partie dû au fait qu’elles n’ont pas besoin d’agences physiques ni de salariés pour fonctionner. Dans les banques en ligne, toutes les démarches administratives ont été dématérialisées. Et ce, depuis la souscription jusqu’à la distribution des produits bancaires. Avec des tarifs défiant toute concurrence, les banques en ligne sont sans nul doute les banques les plus abordables du marché. Il faut savoir que ces banques proposent également différents services gratuits. Pour les nouveaux clients par exemple, elles offrent des primes de bienvenue. De bonus promotionnels qui peuvent atteindre 150 euros. Il y a aussi des offres des taux boostés pour chaque ouverture de livret d’épargne bancaire. En somme, les banques en ligne misent sur la gratuité pour attirer le maximum de clients. A noter qu’ouvrir un compte en ligne gratuit. Une fois qu’on a ouvert le compte, les banques octroient une carte bancaire sans frais. Et pour toutes les opérations, que ce soit un retrait ou un paiement, en zone euro, les banques en ligne ne prélèvent même pas un centime. Praticité, facile d’utilisation, services gratuits, etc. les banques en ligne sont largement avantageuses par rapport aux banques traditionnelles.

Les conditions pour ouvrir un compte dans une banque en ligne

avantages des banques en ligne

Crédits : Pixabay

Pour ouvrir un compte gratuitement dans une banque en ligne, il existe quelques conditions à respecter. Tout d’abord, il faut être majeur. En dessous de 18 ans, les démarches sont assez compliquées. Ensuite, il faut résider fiscalement dans le pays où la banque en ligne se trouve. Comme dans toutes les banques, qu’elles soient traditionnelles ou en ligne, il ne faut pas aussi être interdit bancaire. Et enfin, il faut avoir un revenu mensuel. Si dans certaines banques l’ouverture de compte est gratuite, ce n’est pas le cas pour les banques en ligne comme Boursorama qui exige 1000 euros de revenu par mois ou 2500 euros d’épargne contre 5000 euros chez Fortuneo Banque. Certains établissements exigent aussi un versement minimal pour pouvoir ouvrir le compte. Pour l’ouverture du compte, les banques en ligne vont avoir besoin de certaines pièces justificatives : Copie de la pièce d’identité – justificatif de domicile – relevé d’identité bancaire et dépôt de signature (manuscrite ou électronique). Sans ces documents, les chances pour que la demande d’ouverture de compte soit validée sont nulles. Pour appuyer le dossier, il ne faut pas hésiter à envoyer un justificatif de revenu.

Vous aimerez peut-être aussi

Infosoir.com

Infosoir.com – Là où les voix s’unissent, les histoires s’épanouissent et la communauté prospère grâce à un dialogue ouvert et à des liens significatifs.

 

Articles populaires : Offre meetic gratuit 3 jours et lien d’inscription.

Newsletter

Dernières actus

© Infosoir.com -Tous droits réservés