AccueilLoisirsCe qu’il faut savoir avant de passer à l’achat d’une cigarette électronique

Ce qu’il faut savoir avant de passer à l’achat d’une cigarette électronique

Quand on essaye d’arrêter de fumer, il ne faut pas se ruer sur la première cigarette électronique que l’on voit en magasin. Il existe de nombreux modèles qui sont tous dédiés à certains profils de fumeurs. Voici ce qu’il faut savoir avant de sauter le pas !

 

Choisir son modèle en fonction de son niveau

 

La première chose à garder en tête, c’est qu’il existe différentes cigarettes électroniques allant des plus simples aux plus complexes. Inutile de vouloir acheter un kit expert quand on est débutant, cela va de soi. Il existe des produits adaptés aux débutants, avec peu de boutons, voire avec un seul bouton.

 

Les cigarettes électroniques jetables ont le vent en poupe car elles sont très simples à utiliser. Elles n’ont pas de bouton et fonctionnent automatiquement à l’aspiration. La gamme de Puff Vuse est un très bon choix pour s’initier à la vape. Les puffs Vuse (anciennement Vype) sont légères, peu encombrantes et n’ont pas besoin d’être rechargées. Ni en e-liquide ni en batterie ! Pour les débutants qui ont besoin de matériel sans entretien pour les aider dans leur sevrage tabagique, c’est l’idéal.

 

Choisir son modèle en fonction de la taille et de sa forme

 

Une cigarette électronique est plus ou moins imposante selon les modèles. C’est un critère à prendre en compte quand on souhaite vapoter hors de chez soi.

 

  • Ecig puff : mini format très léger et jetable
  • Ecig à cartouches pods : un autre format réduit, où l’on change les cartouches
  • Ecig tube : un format tubulaire de taille réduite, pouvant aller à une puissance élevée
  • Ecig box : le format le plus imposant, mais le plus apprécié des experts car il permet d’avoir un écran pour faire de multiples réglages

 

Il existe désormais des box de petite taille, adaptées à vape nomade. Les modèles les plus puissants, nécessitant deux accus, sont quant à eux assez lourds. Les amateurs de grosse vapeur achètent parfois deux cigarettes électroniques. Une box expert très puissante pour vapoter chez eux et un autre modèle plus léger pour sortir.

 

Choisir son modèle en fonction de ses habitudes

 

Quelqu’un qui vapote tout au long de la journée a intérêt à se tourner vers une e-cigarette qui a une bonne autonomie. Pour cela, il faut regarder la capacité de la batterie, qui s’exprime en mAh. Plus elle est élevée, plus la batterie durera longtemps. Des box à accus ont l’avantage de pouvoir changer de piles au cours de la journée. C’est une solution qui concerne les experts au matériel puissant, qui est gourmand en énergie.

 

Quelqu’un qui vapote beaucoup pour combler son manque de nicotine a, de son côté, intérêt à se tourner vers des e-liquides au dosage élevé en nicotine. Les puffs Vype Vuse sont justement remplies de e-liquide au taux de nicotine de 10mg/ml et 20mg/ml. La dose la plus élevée convient même aux très gros fumeurs, qui n’auront pas besoin d’être accroché à leur puff grâce à cette solution !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus