Plus de 500 participants à cette 1re édition : Championnat d'Algérie de la pizza

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Manifestation -  Le championnat d'Algérie de la pizza est prévu du 23 au 26 août courant au niveau de la promenade des Sablettes à Alger.


Organisée par la wilaya d'Alger en collaboration avec le Restaurant Napoli 1820, cette manifestation, «première du genre» en Algérie regroupera plus de 500 pizzaiolos issus des différentes wilayas du pays au niveau du restaurant Barberousse à la promenade des Sablettes», a indiqué hier mercredi la chargée de l'information et de la communication à l'Office des parcs des sports et des loisirs d'Alger (OPLA).
Le concours prévu à partir du 23 août de 17h00 à 00h00 sera ouvert au public, selon Karima Boudiaf. Les participants à cette manifestation, organisée aussi en collaboration avec l'Association napolitaine de pizza, bénéficieront d'une formation sur la méthode de préparation de la véritable pâte à pizza napolitaine, encadrée par des chefs napolitains. Les trois premiers lauréats de ce concours culinaire se verront décerner de valeureux présents, a ajouté la chargée de l'information et de la communication de l’OPLA sans en préciser la nature. Les cinq premiers profiteront d'une semaine de formation dans un restaurant de luxe en Italie, en sus de leur qualification au Championnat du monde de la Pizza, prévu en 2018 en Italie, a ajouté Mme Boudiaf, précisant que des attestations de participation seront attribuées à tous les candidats. A noter que les membres du jury seront composés de spécialistes italiens et algériens. Le concours est ouvert à tous les pizzaiolos âgés de 18 ans et plus, titulaires ou non titulaires de diplômes à la condition de remplir le formulaire disponible sur la page Facebook de l'Office. Cette manifestation intervient après la distinction de plusieurs Algériens dans la préparation de la pizza au niveau international. En 2016, le pizzaiolo algérien Mourad Beghoura a été classé à la troisième place dans un concours international de la pizza organisé à Rome les 4 et 5 octobre dernier, ont indiqué les organisateurs. Mourad Beghoura était en lice dans la catégorie « pizza fritta », la version napolitaine de la pizza, préparée par le pizzaiolo algérien à base de crevettes, de sauce rouge et de mozzarella, un fromage typique de la région de Naples (Sud de l’Italie). La première place est revenue à une concurrente italienne parmi les150 candidats venus d’une quinzaine pays. Dans le monde de la pizza toujours, Nabil Berrahmane est une autre star algérienne. Deux fois champion du monde de « pizza freestyle » (2012, 2015) et quatre fois champion de France (2010, 2012, 2014, 2016).
R. N.