Quel service de SVoD choisir ?

0
3735
svod
https://pixabay.com/fr/photos/netflix-peliculas-youtube-digital-3733812/

Actuellement, les services de vidéo à la demande ne cessent de se multiplier et de nous séduire avec des films, des séries, des dessins animés, des documentaires… Avec Netflix, OCS, Disney+, CanalPlay, Amazon Prime Video… on a l’embarras de choix, mais trouver le service de vidéo en streaming vraiment adapté à nos besoins est plus compliqué. Si vous avez besoin d’un petit coup de main pour choisir, suivez nos conseils pour comparer les offres de svod, mais pas seulement.

Netflix

Né aux États-Unis en 1998, Netflix n’est lancé en Hexagone que depuis 2014. En 2012, il finance ses propres séries. Aussi, ce service de vidéo en streaming collabore avec Marvel. L’atout de Netflix réside dans son catalogue original et riche. Avec sa réussite fulgurante, il affiche plus de 137 millions d’abonnés à travers la planète. Il a reçu 112 nominations aux Emmy Awards. Sur Netflix, vous avez au choix 3 formules : Essentiel, Standard et Premium. C’est le nombre d’écrans sur lesquels il est possible de regarder les séries qui différencie ses options. En optant pour la première, c’est un écran, pour la deuxième, c’est 2 écrans à la fois, et la troisième sur 4 écrans à la fois.

Canalplay

Propriété de Canal+, CanalPlay est le premier service de vidéo par abonnement en Hexagone. Au début, il n’était disponible qu’aux abonnés SFR, mais l’offre s’est offerte par la suite. CanalPlay vous propose des séries, des films et des dessins animés en illimité par l’abonnement Start by Canal. C’est sans engagement, et le premier mois est offert. Il est disponible à volonté pour les abonnés Orange, Bouygues Telecom et Free, et tous les programmes sont accessibles sur tout support (Mac, tablette, PC et smartphone). Différentes formules sont proposées : sur un écran, sur 2 écrans et sur 4 écrans tous simultanément ainsi, les membres de votre famille peuvent en profiter pleinement.

OCS d’Orange

svod
https://pixabay.com/fr/photos/personnes-femme-tv-films-3281583/

OCS qui était anciennement Orange Cinéma Séries est un service de vidéo à la demande par abonnement. Il a été lancé l’année 2018 sur le bouquet TV Orange. Actuellement, il est diffusé sur d’autres canaux comme l’IPTV, satellite et câble, et il affiche de nombreuses chaînes à thème en signant des contrats commerciaux avec la chaîne Sony Pictures Television. Aussi, OCS a des droits d’exclusivité pour la diffusion des films américains. Il y a des abonnements via ses chaînes en OTT, le service par contournement ne passant pas par le fournisseur d’accès Internet classique, mais diffusant directement depuis son site.

Amazon video

L’année 2016 a été marquée par le lancement d’Amazon video, un service de vidéo en streaming griffé Amazon. Pour tous les abonnés à Amazon Prime, les offres de vidéo sont disponibles gratuitement. Il collabore avec le fournisseur de contenu HBO, et ses services sont accessibles sur plusieurs appareils connectés comme les smartphones (Android, iPad et iPhone), les lecteurs Blu-Ray, les consoles de jeux vidéo (Play Station 3 et 4, Xbox 360, Xbox One et Wii) ainsi que les tablettes Kindle Fire. Mais Amazon video est également disponible sur Roku et Amazon Fire TV.

Disney+

Depuis son lancement sur le sol français, Disney+ compte des milliers de programmes venant de 5 univers : Disney, Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic. Vous aurez aussi des séries, tous les grands classiques de Disney et des films de la 21st Century Studios acquirent par Disney en 2019. Le catalogue est plus familial. En France, Disney+ propose plus de 500 films et plus de 300 séries, et le catalogue ne cesse de s’enrichir avec des contenus exclusifs de Disney. Aussi, il est disponible sur tous les supports, mais il faut souscrire à un abonnement à Canal+ ou signer un accord avec un opérateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.