un attentat suicide fait 22 morts, dont des enfants : Fin sanglante d'un concert-pop à Manchester : Explosion à la sortie du concert

Violences - Un attentat suicide a fait 22 morts, dont des enfants, et 59 blessés à l'issue d'un concert pop lundi soir à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, l'attaque la plus meurtrière visant le Royaume-Uni depuis douze ans.

C’est le printemps ! / Partage et convivialité : ces valeurs qui résistent au temps !

02Le printemps est l’occasion pour les valeurs de partage et de convivialité d’entrer en résistance contre   l’individualisme et le stress qu’impose la vie moderne ! C’est ainsi qu’à travers le pays, chaque région fête son arrivée selon des traditions ancrées depuis des millénaires dans leur culture et traditions locales. Petit tour d’horizon…
L. S.

Elles sont 136 204 Algériennes dans les affaires / Femmes entrepreneurs : beaucoup reste à faire malgré les avancées

L’émancipation de la femme algérienne est désormais une réalité palpable. Elle a émergé dans tous les domaines et  elle est de plus en plus présente dans la sphère économique.

Formation, informel et gestion : Les maillons faibles de notre économie 

02Le nouveau modèle économique doit impérativement s’appuyer sur des démarches pratiques à même d'assurer le passage d'une industrie importatrice vers une industrie exportatrice, le  développement des partenariats public-privé, la promotion des compétences industrielles ainsi que l'augmentation de l'attractivité du pays pour les capitaux étrangers, estiment les experts.

Des centaines d’entreprises et d’organismes touchés : Cyberattaques d’une ampleur mondiale

02Une vague de cyberattaques «sans  précédent», frappait, ce samedi, une centaine de pays, affectant le  fonctionnement de nombreuses entreprises et organisations, dont les hôpitaux  britanniques et le constructeur Renault.
De la Russie à l'Espagne et du Mexique à l'Australie, des dizaines de milliers d'ordinateurs ont été infectés .L'Office  européen des polices (Europol) a déclaré, ce matin, que l'attaque informatique massive internationale est «d'un niveau sans précédent» et «exigera une  investigation internationale complexe pour identifier les coupables».