Votre enfant à des difficultés en anglais et vous aimeriez l’aider du mieux que vous pouvez à progresser dans la langue de Shakespeare ? Vous êtes à la recherche d’astuces pour que votre adolescent améliore son niveau d’anglais que vous jugez insuffisant dans notre monde international ? Des colonies de vacances à l’étranger aux cours de langues en immersion, différentes solutions existent pour permettre aux jeunes d’apprendre l’anglais et de vivre des expériences uniques. Découvrez comment aider votre adolescent à progresser en anglais.
Choisir une colonie de vacances à l’étranger
Tout d’abord, nous vous conseillons de choisir une colonie de vacances à l’étranger pour votre adolescent. Ce séjour linguistique peut réellement lui apprendre beaucoup tout en étant très ludique. Si votre enfant n’est pas très scolaire, vous misez sur un séjour où il va alterner entre des cours d’anglais avec des professeurs du pays où il va séjourner et des activités diverses entre sports et découvertes. De plus, votre enfant va apprendre tout en s’amusant et en se faisant de nouveaux amis comme au cours d’une colonie de vacances traditionnelle. Vous pouvez trouver des séjours linguistiques en groupes dans de nombreux pays et avec différentes formules selon vos besoins. N’hésitez donc pas à prendre votre temps pour choisir la colonie de vacances qui correspond le mieux à votre jeune et qui a toutes les chances de lui faire aimer l’anglais et de le pousser à vouloir s’améliorer par la suite.
Lui offrir des cours de langue en immersion
Ensuite, vous pouvez bien évidemment payer des cours d’anglais à votre enfant pour l’aider à progresser. Nous vous conseillons pour cela de choisir des cours de langue avec des professeurs natifs. Vous trouverez de nombreuses options pour prendre des cours de langue en ligne ou dans différents pays. Si vous voulez lui offrir des cours tout au long de l’année, vous pouvez miser sur des cours de langue en ligne qui lui permettront d’apprendre à son rythme. Sinon, vous pouvez aussi choisir une école de langue à l’étranger et lui permettre d’apprendre l’anglais dans un pays anglophone. D’une semaine à plusieurs semaines selon son âge et ses objectifs, partir à l’étranger pour prendre des cours d’anglais reste une solution optimale.
L’accompagner au quotidien dans ses progrès
Enfin, nous vous conseillons de l’accompagner dans ses progrès au quotidien. Soyez indulgent et en même temps présent dans ses apprentissages. Les langues sont souvent longues à apprendre et il faut de la patience pour voir les progrès arriver. Améliorer son niveau d’anglais est généralement long et demande du travail au jour le jour. Aujourd’hui, de nombreuses solutions sont très simples à mettre en place pour travailler facilement son anglais. Votre adolescent peut par exemple regarder un épisode d’une série en version originale tous les jours. Il peut également lire un article web en anglais chaque jour ou bien trouver des vidéos sur le web. Dans tous les cas, vous pouvez lui suggérer toutes ses idées et l’aider à mettre en place une routine d’apprentissage ludique.
Et vous, quels sont vos conseils pour aider un adolescent à progresser en anglais ?