MOB : la direction se projette sur la saison prochaine   : Bira, nouvel entraîneur des Crabes ?

Projet - Après quatre saisons passées en Ligue 1, le club le plus populaire de la Vallée de la Soummam se projette vers l’avenir.


Le MO Béjaïa qui est appelée à refaire ses classes en Ligue 2 professionnelle la saison prochaine après avoir consommé sa relégation à trois journées de la fin du championnat, est en train de préparer la saison prochaine.
La direction du club ne veut pas perdre du temps pour remettre de l’ordre dans la maison, histoire de pouvoir entamer le nouvel exercice dans les meilleures conditions possibles. Dans cette optique le nouveau président du conseil de gestion, Mustapha Rezki, en collaboration avec le président de la SSPA/MOB, Amar Boudiab, a entamé l’opération de régularisation de la situation financière des joueurs après que les caisses du club ont été renflouées par une somme de près de 8 milliard de centimes. Selon des indiscrétions, les joueurs toucheront entre 2 à 6 mensualités. Dans cette opération, la direction du club dans le souci de  négocier, en position de force, leurs départs devrait en faire de sa priorité les joueurs qui sont encore sous contrats et susceptibles de libération en fin de saison. On a appris de sources sûres que les nouveaux dirigeants du MOB ont décidé de s’attaquer au problème des joueurs qui ont ou comptent saisir la CRL pour avoir leur argent. La nouvelle direction compte en effet entamer la restructuration du club phare de la Soummam avec dans un premier temps la régularisation des mensualités de sept joueurs. Cette démarche vise à empêcher des joueurs cadres, toujours sous contrat, de signer ailleurs gratuitement. La direction du club semble ainsi décidée à régler les salaires des joueurs susceptibles d’être mis sur le marché des transferts durant le mercato estival, avec comme première urgence l’assainissement de la situation financière de certains joueurs cadres,  à commencer par le portier Chemssedine Rahmani et le défenseur malien Somaïla Sidibé. Le président du conseil de gestion Mustapha Rezki s’est projeté également sur la préparation de la saison prochaine. A cet effet, il serait en contact avancés avec Abdelkrim Bira pour prendre le volet technique du club. Ce dernier aurait même donné son accord de principe. Les deux hommes auraient convenu un rendez-vous dans les jours à venir afin régler tous les détails concernant la venue du technicien à Béjaïa. Par ailleurs et afin de préparer dans les meilleures conditions le prochain match de championnat contre l’ES Sétif, programmé pour le mercredi 7 juin à Béjaïa, l’entraîneur par intérim, Amar Allou, a donné rendez-vous à ses joueurs hier cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine pour la reprise des entraînements. 
M. K.

ASO : Maintien de Khezzar, on attend toujours !

Même l’entrevue avec la direction du club chélifien n’a pas encore eu lieu, il se trouve que Khezzar reste la priorité de l’ASO en matière de premier responsable technique du club. Malgré les réticences de l’enfant de Constantine, il en demeure que l’on pense sérieusement à ce qu’il soit le coach de l’équipe la saison prochaine. Khezzar

Conférence-débat à l’ES-STS : Le rôle de la presse dans le renouveau

Mission n L’Ecole supérieure en sciences et technologies du sport (ES-STS) de Dely Ibrahim a organisé, avant-hier, une conférence-débat sur le rôle de la presse sportive dans le renouveau du football algérien.
Très louable initiative qu’a été cette conférence-débat organisée, lundi, à l’école supérieure en sciences et technologies du sport (ES-STS) de Dely Ibrahim sur une thématique vraiment d’actualité : ‘’le rôle de la presse sportive dans le renouveau du football algérien’’. Le Dr Abdenour Hamici, directeur adjoint de l’ES-STS et en même temps entraîneur et consultant à la télévision, a été à l’origine de cet événement et la cheville ouvrière de son organisation, avec l’appui bien évidemment du directeur de cette école, le professeur Abdelmalek Mohamed.

Club Africain : Belkhiter buteur malheureux à Kampala City

Le Club Africain où évoluent les Algériens Belkhiter et Chenihi a été battu par la formation ougandaise de Kampala City Council (1-2), en match comptant pour la deuxième journée de la Coupe de la Confédération de football (groupe A), disputé mardi à Kampala.

O Lyon / Aulas : «Boudebouz est un excellent joueur»


L’international algérien Ryad Boudebouz dont Montpellier demande près de 15 million d'euros pour le libérer, pourrait rejoindre l'Olympique Lyonnais lors du mercato d'été. En dépit de la somme exigée par Montpellier, le président de l’OL ne ferme pas la porte à un éventuel transfert du joueur algérien cet été. "

JSK : 15 jours pour préparer l’O Médéa : La semaine décisive du mois de juin

Travail n C’est hier après-midi à 17h que les Canaris du Djurdjura ont repris le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre en prévision de la suite de la saison qui ne s’annonce pas de tout repos.
Ainsi et après trois jours de repos, les Kabyles vont se remettre au travail pour préparer, comme il se doit, le prochain déplacement, ô combien périlleux, qui mènera l’équipe à Médéa pour croiser le fer avec l’Olympique local.

OM : Slimani restera-t-il à Médéa ?

Même si rien n’est encore officiel, il semble que le départ de Slimani semble éventuel. L’entraîneur de l’O Médéa qui a réussi le pari de faire accéder l’équipe en ligue I avant de réaliser une saison remarquable avec des joueurs anonymes est cité dans plusieurs clubs pour y exercer la saison prochaine.

Coupe la CAF : MCA - CSS / Le match de 2005 toujours dans les mémoires : Un derby maghrébin pour la première place du groupe !

Enjeu - Le Mouloudia d’Alger va se replonger dans la compétition africaine à l’occasion de la réception du club tunisien, le CS Sfaxien pour le compte de la 2e journée de la Coupe de la CAF.