Il deviendra le plus cher footballeur algérien et africain : Mahrez à Liverpool pour 55 M€ : signature imminente

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     



Transfert n Liverpool, qui a enregistré le départ de Philippe Coutinho au FC Barcelone, va s'offrir un nouveau renfort. L'international algérien Riyad Mahrez va s'engager incessamment avec les Reds.


Après avoir cédé ce samedi Philippe Coutinho au FC Barcelone pour 120 millions d’euros plus 40 millions de bonus, la direction de Liverpool FC n’a pas tardé à trouver un successeur à leur prodige international brésilien.
En effet, selon beIN Sports, les dirigeants des Red’s seraient sur le point de boucler le transfert de l’international algérien de Leicester City Riyad Mahrez. Il faut dire que beaucoup d’observateurs s’attendaient quelque peu à cette hypothèse surtout que le manager allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, a fait l’éloge de Mahrez lors de l’une de ses dernières sorties médiatiques la semaine écoulée. «Mahrez est un joueur fantastique. Il est très technique et décisif pour son équipe. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités pour évoluer dans un grand club européen», avait affirmé Klopp. Ce grand club européen serait-il Liverpool ? Tout porte à croire que si et c’est la raison pour laquelle que ce club se montrait pressant dans ce dossier, conscient que le départ de Coutinho devenait inéluctable. Ainsi, selon la même source, le natif de Sarcelles serait attendu aujourd’hui sur les bords de la Mersey pour passer la traditionnelle visite médicale. Toujours selon beIN Sports, le joueur de Leicester va parapher un contrat de quatre ans avec les Reds soit jusqu’en juin 2022. Les Foxes pourraient empocher jusqu’à 55 millions d’euros dans la transaction. Une fois le transfert concrétisé officiellement, Mahrez deviendra le joueur le plus cher de l’histoire du football algérien, arabe et africain. Il détrônera de ce fait son compatriote et coéquipier à Leicester City, Islam Slimani, qui détenait le plus gros transfert algérien de tous les temps après son passage chez les Foxes en provenance du Sporting Lisbonne contre la somme de 30 millions d’euros et 5 millions de bonus. Sur les scènes arabe et continentale, Mahrez surclassera son futur coéquipier et international égyptien Mohamed Salah qui a quitté cet été l’AS Rome pour Liverpool avec un transfert de 42 millions d’euros et 8 millions de bonus. Rappelons qu’après un début de saison un peu timide, Mahrez s’est rattrapé et fait sensation depuis quelques semaines. Lors de cet exercice, il a inscrit sept réalisations avec le champion d’Angleterre 2016. Récemment, Claude Puel entraîneur de Leicester, confiait qu’il était extrêmement satisfait du comportement de son joueur et lui recommandait de rester concentré ainsi jusqu’à la fin de la saison. Malheureusement pour Puel, son avenir s’écrira désormais à Anfield Road, à moins d’un improbable retournement de situation...
Anis B.