Accueil Economie Quels sont les avantages d'une assurance-vie au Luxembourg ?

Quels sont les avantages d’une assurance-vie au Luxembourg ?

Le Luxembourg est un pays européen qui jouit d’une stabilité sur le plan politique, sécuritaire et financier. Sur ce dernier pilier qu’il a bâti l’une des plus ambitieuses offres de contrat d’assurance-vie au monde. Découvrez dans cet article quelques avantages spécifiques qu’accorde cette couverture sociale aux assurés.

Les principaux privilèges d’une assurance vie Luxembourg

Souscrire à une assurance-vie au Luxembourg aura en premier lieu la particularité de garantir des prêts hypothécaires. Faut-il néanmoins souligner que cette offre est valable uniquement sur l’étendue du territoire national et dans les zones alentours des frontières. Celui-ci pourra également bénéficier d’une couverture décès pour simplifier les dépenses concernant l’organisation des funérailles et enterrements.
Hormis ces offres spécifiques s’ajoutent les privilèges basiques proposés par les assurances-vie au Luxembourg. Ils concernent la constitution d’un capital à léguer à la succession à des proches parents préalablement choisis par le souscripteur d’une souscrire directement en ligne par exemple. Ce dernier pourra aussi diversifier son portefeuille de façon souple en fonction de ses besoins et objectifs financiers.

L’avantage fiscal d’une assurance vie Luxembourg

À l’instar de nombreux produits des assurances vie européenne, le modèle luxembourgeois propose aussi un régime de fiscalité déductible. Grâce à cette disposition, il est donc possible de baisser d’un cran son quota d’impôt sur une évaluation annuelle. Et ce, sous la forme d’un capital qui couvre partiellement ou totalement le montant imposable par le fisc.
En ce qui concerne le mode de déduction, il varie en fonction de la situation matrimoniale de l’assuré. Selon que ce celui-ci soit légalement marié ou non avec éventuellement des enfants, des tarifs sont fixés. Plus les enjeux stratégiques en fonction de la situation familiale du souscripteur seront importants, plus les subventions évolueront.

La garantie financière de l’assurance vie Luxembourg

Dans toute l’Europe, l’assurance vie luxembourgeoise à la particularité de garantir les placements du souscripteur. Ceux-ci n’auront rien à craindre quant à la récupération de leur investissement à la fin du contrat. Même en cas de faillite, le dispositif légal juridique prévoit un superprivilège qui confère à l’assuré le statut de créancier.
Par ailleurs, les placements pour un régime d’assurance-vie Luxembourg sont régis par une institution financière agréée. Cette fonction est assurée généralement par une banque locale dépositaire et indépendante qui plus est sous la coupole d’une autorité compétente. Il s’agit du « Commissariat aux assurances » qui a pour mission de surveiller de façon permanente leur situation financière. Ce système unique est plus connu sous l’appellation des trois piliers fondamentaux.

La possibilité de varier les devises de placement

L’ultime spécificité du contrat d’assurance-vie au Luxembourg est la possibilité de varier les devises de placement. L’assuré sera donc libre de choisir en dehors de l’euro traditionnel d’autres monnaies comme la livre, le dollar. Il est également possible d’opter pour le franc suisse qui présente cependant des perspectives moins reluisantes.
La diversification des devises permet de prendre profit des fluctuations constantes en cours sur les marchés boursiers. Par la même occasion, elle permet de couvrir ses placements des déconvenues que pourraient engendrer ces mutations. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles cette assurance séduit de plus en plus les investisseurs étrangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus