Nintendo Labo débarque en Europe avec son Multi Kit et son Kit Robot

0
298

Jouable en solo ou en famille, Nintendo Labo promet beaucoup de divertissement à la découverte d’un jeu de construction au cœur d’une suite d’expériences interactives. Baptisé Toy-Con, ce jeu dédié à la console Switch est une partie des travaux manuels qui consiste à customiser les coffrets en carton pour pouvoir jouer pleinement avec Joy-Con ou ses manettes. Explication !

L’assemblage du pack

En plus du Multi Kit et du Kit Robot, la boîte contient la notice du logiciel indiquant la démarche à suivre pour sa construction. Car oui, il fait commencer par plier, assembler et emboîter des pièces en carton prédécoupées. Pour avoir une voiture téléguidée, une canne à pêche, une maison, une moto, un piano ou un robot, il faut d’abord passer par le pliage. Une partie du jeu à part entière est dédiée à créer avec astuce chaque élément au moindre détail comme l’accélérateur pour la moto par exemple. Comme dans tous les jeux vidéos, le principe réside dans le fait d’offrir une sensation plus réaliste. Chaque Toy-Con est en somme composé de nombreuses fiches à monter qu’on peut personnaliser selon l’envie. Non seulement il s’agit en effet d’un coffret complet avec des solides cartons, des fils, des élastiques et des bandes réfléchissantes mais Nintendo n’a pas manqué de proposer des idées de personnalisation comme le site d’information LCI l’a bien mentionné. Après tout dans un objectif plus amusant chaque kit a ses propres spécificités.

Le plaisir de profiter à fond le jeux grâces aux capteurs

Construire une maison avec une attention particulière sur les modules est un autre niveau du jeu mais s’immerger dans l’univers des créatures y vivant est une autre expérience. De part la caméra infrarouge en haut de la maison, l’interférence se fait pour identifier des formes variées. En revanche, la voiture téléguidée est munie en sus de détecteur de mouvements qui lui permet de suivre une route, les vibrations des manettes qui la font avancer. Il est également possible de réaliser une course en mode deux joueurs. Quant à la moto, c’est la poignée droite qui représente l’accélérateur. Par rapport à la pêche, la sensation en créant des poissons exotiques et multicolores se vit via l’écran et les manettes. Sinon, le piano dispose de 13 touches pour jouer l’air à sa guise. Encore plus que les effets sonores et les sons sont modifiables selon l’envie. Finalement, le robot de forme géante constitue un moyen de destruction d’ovnis ou pourquoi pas de combat entre multijoueurs. Pour le bonheur de tout à chacun, il est personnalisable depuis l’Atelier.

Le jeu a connu un véritable succès au Japon et en Outre-Atlantique depuis sa sortie le 20 avril dernier. Bien que 119 000 exemplaires soient écoulés, la firme s’attendait au plus. Quoi qu’il en soit, ce chiffre classe le Multi Kit en premier suivi de God of War, puis du Kit Robot à la troisième position des vents Nintendo du début d’année.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.