Le covoiturage urbain pour gagner en mobilité afin de se rendre au travail

0
1110

Une voiture, c’est 4 places, conducteur compris, qui peuvent être occupées. Malheureusement, force est de constater que nombre d’automobilistes se rendent au travail tout seul. Pour intelligemment occuper les 3 places restantes et lutter contre auto-solisme, le covoiturage domicile-travail apporte une réponse concrète.

Une application de covoiturage urbain pour se rendre au bureau

Les applications de covoiturage urbain fonctionnent grâce à la géolocalisation. De ce fait, conducteurs et passagers peuvent facilement s’identifier et se retrouver à des points de rendez-vous au plus près d’une entreprise ou d’un domicile. 

Au lieu de rouler tout seul, le conducteur peut embarquer d’autres passagers et optimiser le taux d’occupation de son véhicule. En passant par une application comme celle de Citygo, il est possible de trouver un trajet dans l’immédiat ou de planifier sa réservation. Avec la bonne plateforme digitale, il est également possible de plus facilement organiser les trajets au sein d’une même entreprise.

Pour mettre en relation les conducteurs et les passagers, un puissant algorithme se charge de faire correspondre les demandes avec les trajets. Un atout qui permet aux voyageurs d’embarquer dans des véhicules les mieux adaptés à leurs besoins.

Se déplacer en toute sérénité au quotidien

Selon une étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publiées en 2019, 7 Français sur 10 partent travailler en voiture. Et la grande partie de ces trajets est réalisée tout seul au volant.

Pour réduire le nombre de bouchons, limiter les émissions de CO2, faire des économies sur ses trajets et libérer plus de places de parking, le covoiturage est la solution intelligente à privilégier. 

Pour les déplacements sur de moyennes ou de courtes distances, le covoiturage reste le meilleur moyen de locomotion pour rallier le centre-ville depuis la banlieue, pour se rendre à ses rendez-vous professionnels et pour aller au travail sans risque de subir les perturbations des transports en commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.