Comment entretenir ses cheveux colorés ?

0
459
cheveux colorés

Les cheveux colorés sont magnifiques, mais il faut bien les entretenir, car la coloration fragilise la fibre capillaire. Si vous avez changé la couleur de votre chevelure, afin de garder pour longtemps de beaux reflets, prenez-en soin. Coloration cheveux ? Des gestes simples suffisent, et les voici.

Les produits spéciaux pour cheveux colorés

Les cheveux colorés sont fragiles, ils ont besoin de formules hydratantes, douces, protectrices et nourrissantes. Il y a des actifs essentiels qui doivent se trouver dans les soins pour cheveux colorés. Afin de les booster et de les sublimer, les actifs à privilégier sont l’huile d’argan, le henné, les protéines de riz, l’huile de pépins de raisin, l’hamamélis, la lécithine de soja… Le shampoing prolongateur de couleurs n’est pas fait pour laver les cheveux, mais pour faire briller, pour gainer et pour repigmenter la couleur. En raison de son côté desséchant, il faut utiliser tout de suite un après-shampoing colorant qui redonne des reflets. Il est aussi possible d’alterner le shampoing colorant avec un shampoing doux. N’hésitez pas à rincer au vinaigre de cidre pour plus de brillance.

Les bonnes routines à adopter

Les cheveux colorés doivent être réhydratés et nourris régulièrement grâce un masque cheveux et un bain d’huile avant le shampoing. Optez pour l’huile d’argan, l’huile de pépins de raison ou l’huile d’olive. Toutefois, évitez les soins coiffants agressifs comme le gel ou la mousse ainsi que les appareils chauffants. Pour le lissage, les cheveux colorés mouillés ne doivent pas être lissés sinon, utilisez un lisseur à vapeur. Également, un sèche-cheveux à haute température est néfaste. Mais encore, ils ne se lavent pas tous les jours si vous souhaitez garder leur éclat et leur couleur aussi longtemps que possible. Aussi, éloignez les cheveux colorés de l’exposition prolongée à l’eau salée, au soleil et au chlore, car ils peuvent endommager la couleur. Sinon avant de vous y exposer, protégez votre chevelure avec une huile capillaire et un sérum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.