Comment vendre son bien immobilier avec une agence immobilière en ligne ?

0
634

Vendre son bien immobilier n’est pas une étape de vie anodine. Lors de tout achat ou vente immobilière c’est l’avenir de votre patrimoine entier qui dépend de la réussite de l’opération immobilière. Que vous souhaitiez vendre pour acheter un nouveau bien immobilier ou tout simplement pour prendre votre plus-value sur une résidence secondaire ou un investissement locatif, votre vente immobilière doit être étudié méticuleusement. En effet, PropriLib insiste sur le fait qu’il convient de définir une véritable stratégie de vente pour obtenir le meilleur prix net vendeur possible !

 

Estimer son bien immobilier: une étape fondamentale

L’estimation immobilière est le point de départ de votre vente immobilière. Estimer son bien immobilier seul n’est pas évident et peut même s’avérer risqué fait remarqué l’agence immobilière PropriLib. En effet, une mauvaise estimation peut clairement entacher votre vente immobilière de difficultés majeures… Que ce soit sur la définition de la stratégie de vente ou sur la négociation, il faut être en mesure de disposer d’une bonne estimation immobilière. Dans le même temps, PropriLib l’agence immobilière en ligne demande de réunir les différents documents afférents à la vente immobilière: diagnostics immobiliers, certificat loi carrez, titre de propriété, pv d’ag…


Mettre en vente son appartement ou sa maison

Une fois les diagnostics et l’estimation réalisées, il faudra préparer l’annonce immobilière. Le point fondamental pour réussir une annonce de vente immobilière résulte des photos ! Les photos doivent être impérativement de très bonne qualité pour générer des clics sur l’annonce et donc des demandes de visites. Aussi, l’intervention d’un photographe professionnel est recommandé. En effet, ce dernier dispose d’un appareil photo grand angle qui permettra de mettre en valeur la largeur des pièces de l’appartement à vendre ou de la maison. L’agence immobilière en ligne PropriLib a systématiquement recours à cette pratique et constate des résultats réellement percutant !

L’annonce doit ensuite être publié sur les sites les plus influents. Les sites réservées aux particuliers ne sont pas considérés comme sérieux par beaucoup d’acquéreurs potentiels. Il faut donc privilégier les sites les plus sérieux comme SeLoger ou Bien’Ici, affirme PropriLib l’agence à prix fixe. Ces sites d’annonces immobilières disposent d’une audience bien plus qualifié que le Boncoin par exemple.

Négocier et accepter une offre d’achat

Une fois l’annonce publiée et les visites effectuées, certains acquéreurs ne manqueront pas de marquer leurs intérêts pour votre bien immobilier. Ils vont probablement tenter une négociation voir réaliser une offre d’achat directement au prix. PropriLib, l’agence immobilière en ligne recommande systématiquement ces clients sur la façon dont la négociation doit être menée afin de sécuriser une offre d’achat sérieuse. Aussi, le conseiller immobilier PropriLib sera chargé d’étudier méticuleusement les différents profils d’acheteurs afin de s’assurer du sérieux de la proposition mais aussi de la solvabilité de l’acquéreur. A cette fin, l’agent immobilier PropriLib va demander à l’acquéreur de contacter le courtier immobilier partenaire. Le courtier en prêt immobilier va ainsi étudier la capacité de financement de l’acquéreur ce qui permettra de donner une idée sur la faisabilité du projet d’acquisition immobilière. Certains vendeurs de biens immobiliers ne se soucient pas du tout des conditions d’achat de l’acquéreur… Or cette méprise peut réellement coûté cher car de nombreux dossier de prêt immobilier sont refusés par les banques. En cas de refus de prêt, le vendeur ne perçoit aucune indemnité et la vente tombe à l’eau… C’est pourquoi il faut se prémunir de ce risque inhérent à toute vente immobilière. N’oubliez pas que 3 mois de perdu peuvent suffire pour changer les conditions du marché et donc votre prix de vente, à la hausse comme à la baisse…

Pour sécuriser votre vente immobilière, il peut être pertinent de passer par une agence immobilière en ligne comme PropriLib, qui se charge de l’ensemble du processus de vente immobilière !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.