Accueil Economie Dogecoin : le buzz autour

Dogecoin : le buzz autour

Dogecoin a pris Internet par une tempête. Cette cryptomonnaie ne cesse d’augmenter en valeur et laisse derrière elle les anciennes méthodes économiques. Doge est actuellement connu pour être la « monnaie Internet » depuis le rachat du commerce en ligne. Bien que Dogecoin ait commencé comme une blague, il a maintenant réussi en tant que cryptomonnaie peer-to-peer. Doge a franchi une nouvelle étape grâce à nul autre qu’Elon Musk qui semble aimer cette cryptomonnaie et sa communauté. Dogecoin a grimpé de 800% en une seule journée fin janvier. Nous avons également vu un pic dans AMC pendant cette période.

Qu’est-ce que Dogecoin ?

Dogecoin est une monnaie numérique qui peut facilement être envoyée en ligne de personne à personne en toute sécurité. Vous pouvez envoyer Dogecoin à des personnes internationales en quelques secondes. Le fait d’acheter Dogecoin est également désormais accepté par les détaillants en ligne ! Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour acheter à la fois des biens numériques et des biens durables auprès d’entreprises acceptant ce mode de paiement. Dogecoin Cryptocurrency a été lancé fin 2013. Il a gagné en popularité à un moment où les créateurs commençaient tout juste à explorer les possibilités de l’invention de Bitcoin. Il s’agit actuellement d’une pièce de monnaie médiatique en raison de la collaboration de la communauté Reddit pour l’emmener sur la lune. D’ailleurs, ils ont fait un excellent travail, attirant plusieurs célébrités dans la communauté des cryptomonnaies via Twitter.

Comment fonctionnent les cryptomonnaies ?

Comme toute cryptomonnaie (crypto en abrégé), Dogecoin est une monnaie numérique décentralisée, basée sur la technologie blockchain. Comme son nom l’indique, une cryptomonnaie est un moyen d’échange. Contrairement à d’autres moyens d’échange, comme le dollar américain et la livre sterling, il est toutefois exclusivement virtuel. Chiffrée et décentralisée, la cryptomonnaie s’appuie sur un réseau d’utilisateurs largement distribué pour vérifier les transactions et maintenir sa valeur. Il n’y a pas de Réserve fédérale ou d’autre banque centrale qui gère une cryptomonnaie.

La cryptomonnaie pionnière était Bitcoin, un système de paiement ancré dans la preuve cryptographique au lieu de la confiance. Cette preuve se présente sous la forme de transactions qui sont souvent vérifiées à l’aide d’énigmes mathématiques et enregistrées dans un grand livre ouvert et distribué enregistrant les transactions en code, une sorte de chéquier stocké sur des ordinateurs du monde entier. Ce grand livre distribué enregistre les transactions dans des blocs qui sont liés aux précédentes transactions de cryptomonnaie, formant une chaîne.

Pourquoi Dogecoin est-il si gros ?

Dogecoin révolutionne la façon dont nous traitons et achetons des choses. Il n’y a pas d’intermédiaire ou de banque pour traiter vos transactions ou prendre une coupe. Chaque transaction est également complètement anonyme. Dogecoin a un temps de blocage de 1 minute tandis que les autres cryptomonnaies ont un temps de blocage d’environ 10 minutes. Cela signifie que les transactions sont beaucoup plus rapides si vous utilisez Doge. C’est quelque chose que les gens aiment vraiment chez Doge. Pour cette raison, Dogecoin est un meilleur cas d’utilisation en tant que devise que les autres cryptomonnaies en raison de sa commodité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus