Accueil Services Comment retirer une clé cassée d’une serrure ?

Comment retirer une clé cassée d’une serrure ?

Différentes raisons font que la clé se casse dans la serrure, ça arrive quand cette dernière est ancienne, quand la clé est de mauvaise qualité ou quand on fait un mouvement brusque. Si jamais, vous vous retrouvez avec une clé cassée dans la serrure, avant de faire appel à un serrurier, il existe différentes astuces pour la réparer.

Enlever la clé cassée avec une pince plate ou une tige métallique

Pour retirer le bout de clé coincé à l’intérieur de la serrure, ayez recours à une tige crochetée en métal ou une pince plate. Ces outils servent de levier afin de dégager la clé cassée dans la serrure. Introduisez dedans la tige ou la pince, et faites des mouvements pour faire bouger et pour dégager le morceau de clé coincée à l’intérieur. Simplifiez l’extraction en ajoutant un peu de lubrifiant ou d’huile. Une fois le bout de clé sorti, réalisez un redressement de la serrure avec un tournevis. Pour faciliter les choses, trouvez un kit extracteur de clés permettant d’activer la goupille et de crocheter la serrure. Si vous ne parvenez pas à faire sortir la clé cassée et si vous êtes dans la région lyonnaise, faites appel à un expert comme serrurier à Lyon.

Le changement du barillet

Si vous souhaitez faire une dernière tentative avant de contacter un professionnel tel que cette entreprise de serrurier à Lyon, l’autre solution est de procéder au remplacement du barillet. Pour ce faire, démontez ce dernier au niveau de la serrure, et ajoutez un super dégrippant. Mais avant, secouez bien afin d’agiter pour que les composants se mélangent. Après, tapotez et mettez à nouveau la clé classée au niveau de l’axe, et insérez une des clés à l’extérieure tout en tapant fort. Utilisez un marteau pour donner un coup bien sec. Si l’autre moitié de la clé est sortie, vous pourrez encore la réparer, il suffit de faire un double. Mais il faut donner les deux morceaux de la clé cassée pour concevoir une nouvelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus