AccueilE-CommerceOù acheter des palettes de pellets au meilleur prix sur internet ?

Où acheter des palettes de pellets au meilleur prix sur internet ?

Vous envisagez de vous chauffer avec un système de chauffage fonctionnant avec des pellets ou des granulés de bois ? Sachez que vous faites le bon choix puisque ce type de chauffage est respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, le chauffage en bois attire de plus en plus d’adeptes. Et cela est dû en grande partie au fait que le pellet est un combustible naturel. Cependant, comme tous les produits tendances, il existe des pellets de bonne qualité et des pellets poussiéreux. Il est donc important de savoir les différencier. Pour cela, la meilleure solution est d’acheter uniquement les pellets certifiés. Où est-ce qu’on peut en acheter sur internet, au meilleur prix ? Quels sont les critères qui font qu’un pellet est certifié ? On vous explique tout dans cet article.

Trouver des palettes de pellets abordables sur internet, est-ce possible ?

Acheter des palettes de pellets en ligne, c’est maintenant devenu possible grâce à la technologie. On peut en commander de chez soi depuis son smartphone ou depuis son PC. De plus en plus de fabricants de pellets possèdent aujourd’hui des sites e-commerce dans lesquels ils vendent leurs produits. Pour l’achat palette de pellet, le principe est simple. Il suffit de se rendre sur le site de vente en ligne et passer commande. L’idéal serait de chercher des fournisseurs dans les environs. En effet, il n’y a aucun intérêt à acheter des pellets à bas prix à un fournisseur qui se situe à des centaines de kilomètres. Les frais de livraison risquent d’impacter lourdement le budget. L’objectif est de trouver un pellet au meilleur prix. Alors, pour trouver les fournisseurs les plus proches, il est important de saisir les bons mots clé : achat palette de pellet suivi du nom de la ville. Parmi les meilleurs fournisseurs en France, on peut citer comme exemple Haut Doubs pellets, France Pellets, MG Granulés SARL, Biosyl, Vert Deshy, etc. Au niveau du prix, il faut compter entre 300 et 350 euros la tonne.

Comment déterminer qu’un pellet est certifié ?

prix palette de pellet
Crédits : Pixabay

Les pellets certifiés sont des pellets conformes aux normes. Ces dernières constituent une référence commune pour tous les fabricants de granulés de bois. Elles indiquent les caractéristiques qu’il faut respecter pour produire du pellet. Aujourd’hui, acheter des pellets qui suivent les normes n’est pas encore une obligation. Néanmoins, les produits de bonne qualité sont recommandés. En matière de certifications, il y a la Din + (certification allemande), le NF (certification française) et le EN (certification européenne). Du moment que les pellets ou les granulés de bois sont certifiés par l’une de ces dernières, cela veut dire que ce sont des produits de bonne qualité. Ce qui rend intéressant l’utilisation des pellets certifiés, c’est qu’ils sont accompagnés de garantie constructeur. Si le système de chauffage connait un dysfonctionnement à cause des pellets, le fabricant de pellets peut prendre sa réparation en charge. En tant que produits de très bonne qualité, les pellets certifiés ont aussi un faible taux d’humidité, ils ne sont pas poussiéreux (propres) et ils ont un faible taux de cendres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus