AccueilLoisirsComment consulter le programme TNT gratuitement sur internet ?

Comment consulter le programme TNT gratuitement sur internet ?

Le temps où il fallait payer un abonnement chaque mois pour accéder au programme TNT est révolu. Grâce à la technologie et à internet, il est maintenant devenu possible de les regarder gratuitement. Il suffit d’avoir un PC, un smartphone ou une tablette et une bonne connexion internet et le tour est joué. On peut accéder à de nombreuses chaînes. Mais comment faire ? Est-ce légal vis-à-vis des fournisseurs ? Eh bien, tant qu’il ne s’agit pas d’un acte de piratage, on peut dire que c’est légal. Consulter le TNT gratuitement sur internet, on vous explique tout ce qu’il y a à savoir dans cet article.

Accéder à des chaînes payantes gratuitement, comment faire ?

La télévision n’est plus ce qu’elle était il y a 30 ou 40 ans. Aujourd’hui, la télévision cathodique a laissé place à la TV par internet. En effet, pour attirer le maximum de clients, les fournisseurs d’accès à internet incluent dans leur offre des chaînes de télévision. La réception de ces dernières passera à travers la box. Et ce, quel que soit le type de connexion : fibre, câble, xDSL ou autres. Sachant que les flux passent par internet, on peut parfaitement accéder aux chaînes via un ordinateur. Pour profiter pleinement de ces dernières, il existe deux méthodes très simples. La première consiste à utiliser Molotov.tv, une application qui a été évoquée par lebuzz.info en 2021. Elle est compatible avec Windows, macOS ou encore Linux. Pour accéder à cette dernière, il faut commencer par créer un compte utilisateur. Et c’est tout ! Eh oui, c’est aussi simple que ça. Une fois sur l’interface de l’application, on peut accéder sur 27 chaînes diffusées sur la télévision numérique terrestre. Et mis à part les directs, Molotov propose également le visionnage de replays. La seconde option quant à elle est plus contraignante. Cependant, elle ne nécessite pas l’installation d’une application. Il suffit d’ouvrir un navigateur web et choisir les sites qui diffusent les chaînes de télévision.

Comment regarder la télé via Molotov.tv ?

TV par internet
Crédits : Pixabay

Aujourd’hui, Molotov.tv est le moyen le plus simple et le plus efficace pour regarder la télé via un ordinateur. Et malgré le fait que l’application soit gratuite, il faut quand même créer un compte pour y accéder. Le petit souci, c’est qu’on ne peut enregistrer des programmes dans sa version gratuite. Pour regarder la TV via Molotov.tv, il faut commencer par la télécharger, puis l’installer. Ceci fait, on clique sur un bouton jaune indiquant la création d’un compte. Comme d’habitude, il va falloir indiquer une adresse mail valide et définir un mot de passe. Il est également possible de zapper cette étape en s’inscrivant avec un compte Google ou avec un compte Facebook. Une fois l’inscription faite, on a le choix entre la version d’essai (gratuite) ou la version payante qui est facturée 3.99 euros/mois. Sur l’interface de l’application, on peut trouver les promotions. Les programmes en cours de diffusion quant à eux sont listés sous forme de vignette en dessous. Pour les regarder, il suffit de cliquer Regarder la télé live sur le volet gauche du bouton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus