Le top 5 circuits touristiques pour visiter le Maroc

0
127

Villes impériales

Les amateurs des villes historiques et authentiques doivent obligatoirement passer par les villes impériales du Maroc. Les 4 villes représentent une destination inédite pour les voyageurs curieux. Rabat, Marrakech, Fès et Meknès, chacune vous propose une ambiance particulière.

Entre la capitale administrative, la ville ocre, la ville spirituelle et sa voisine Meknes, ces cités regorgent de monuments historiques et de places authentiques, qui sauront vous impressionner. Chacune abrite un emblème historique des plus connus de tout le pays : Tour Hassan, Jamaa Lafna, Bab Boujloud, Bab Lhdim, et autres lieux incontournables. Les quatre villes se situent dans un périmètre d’environ 500 km.

Trek en montagne de l’Atlas

Le trekking dans les montagnes de l’Atlas du Maroc est l’une des meilleures activités que vous pouvez expérimenter au Maroc. Le pays possède l’une des chaînes de montagnes les plus gratifiantes du monde.

Si vous avez l’habitude des Pyrénées ou des Alpes, vous découvrirez au Maroc une nouvelle ambiance. Le Trekking dans les montagnes de l’Atlas fera de vos vacances une expérience incroyable. Les petits villages perchés sur les flancs de la montagne, la chaleur et l’hospitalité du peuple berbère et les vues spectaculaires s’ajoutent à un incroyable décor emblématique.

La côte atlantique

Les belles plages et villes le long de la côte marocaine surplombant l’océan Atlantique, sont à ravir. Sur la Méditerranée, ces villes à l’ambiance exceptionnelle offrent pour les visiteurs des vacances de rêves.

Lors d’un séjour au Maroc, vous pouvez partir à la découverte des villes du Nord. Commencez par Tanger, la perle du Nord et visitez sa célèbre grotte d’hercules, ou encore son parc naturel Perdicaris, avant de voyager le temps d’une journée pour visiter Tétouan, Larache ou encore les petites cités de Fnidek ou encore Mdiq, et autres régions environnantes. Vous serez impressionné !

Sud du Maroc

Le circuit dans le sud Marocain saura vous transporter dans une ambiance magique. À partir de Marrakech, vous pouvez explorer des paysages des plus impressionnants. Profitez d’une journée dans la ville ocre, puis descendez vers Ouarzazate, qui abrite l’un des studios de cinéma les plus célèbres du monde, la Kasbah d’Ait BenHaddou, ou encore la Kasbah de Tifoultoute, entre autres.

Agadir, la station balnéaire la plus importante du Sud est aussi une étape incontournable lors d’un séjour au Maroc.

Randonnée dans le désert

Depuis le Sud marocain, vous pouvez directement partir visiter le désert du pays. Merzouga par exemple est une étape à ne pas manquer. Ce petit village marocain abrite les plus grandes dunes de toute la région. Vous pouvez expérimenter la promenade en dromadaire, pour atteindre la plus grande d’Erg chebbi, haute de plus de 100 mètres. Passez votre nuit dans les bivouacs, en plein désert. L’expérience est magique.

Faites aussi un stop dans les villes environnantes, pour découvrir les produits authentiques de la région : Erfoud, Rissani, Errachidia et d’autres lieux incontournables.

Le sud du Maroc vous offre aussi une sélection de vallées, comme la vallée de Ziz, en plus des gorges de Ziz, mais aussi les vallées de Daraa et de Dades et les gorges portant le même nom.

Besoin d’organiser votre circuit au Maroc ? Contactez une agence de voyage Marocaine dès maintenant pour vous accompagner dans la préparation de votre séjour, dans les meilleures conditions.

5/5 (2)

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.