7 choses à savoir avant d’essayer l’hypnothérapie à Montréal

0
760

1-     L’hypnothérapie, ce n’est pas comme à la télévision

Vous êtes toujours fasciné par les séances d’hypnose dans les émissions de téléréalité ? Dans ces derniers, la personne est plongée dans un état de torpeur profond. Elle ne semble pas du tout consciente de ses actions. L’hypnothérapie n’utilise pas une pendule ou son regard pour vous hypnotiser. C’est à travers la parole qu’il va induire son client dans un état de « transe ».

2-     L’hypnothérapie n’est pas une médecine

Un thérapeute qui pratique l’hypnose peut respecter un code de déontologie et suivre des méthodes spécifiques en fonction des cas. Mais ce type de thérapie n’est pas encore considéré comme une médecine à part entière. Par contre, un professionnel de la santé peut avoir suivi une formation d’hypnose pour répondre aux besoins de ses clients.

3-     La personne est consciente durant la séance

L’hypnothérapeute ne va pas prendre le contrôle de la personne. Il ne va pas non plus le forcer à effectuer une action. Le sujet est conscient de ce qui se passe et pourra objecter s’il y a une image qui ne lui parle pas. S’il ne se sent pas bien, il pourra toujours sortir de l’état d’hypnose.

4-     L’hypnothérapie aide à changer

Vous pouvez faire appel à l’hypnose pour induire un changement dans votre vie. Le spécialiste d’hypnothérapie Montréal va utiliser des suggestions hypnotiques pour les besoins du sujet. Les ressources internes de la personne sont sollicitées afin de prendre en compte les images et les changements introduits par l’hypnothérapeute. Une séance d’hypnothérapie peut par exemple aider à soulager la douleur, réduire le stress ou venir à bout de l’insomnie. L’hypnose permet de prendre du recul sur une situation et de résoudre vos problèmes à travers la suggestion.

5-     L’hypnose ne fonctionne pas sur tout le monde

Tout le monde peut entrer dans un état de transe, mais cela ne signifie pas que chaque personne peut être hypnotisée. Ceux qui ont des difficultés avec leur imagination sont les plus compliqués à aider avec cette méthode. Il en est de même pour les personnes autoritaires qui veulent toujours tout contrôler. Ces derniers ont besoin d’une séance de relaxation avant de passer aux séances de suggestions.

6-     Vous pouvez ressentir de la fatigue après une séance d’hypnose

Se sentir vidé et fatigué après une séance d’hypnose ne doit pas être une source d’inquiétudes. C’est un état tout à fait normal puisque c’est un contrecoup de la relaxation extrême dans laquelle vous avez été durant la séance d’hypnothérapie.

7-     Tous les thérapeutes n’ont pas la même formation

Le domaine et le statut de l’hypnothérapie ne sont pas encore assez réglementés à Montréal. Certaines formations ne demandent que quelques heures, tandis que d’autres peuvent durer plusieurs semaines. Avant de réserver une séance, prenez le temps de vous informer sur la formation suivie par le thérapeute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.