Quelles sont les tendances modes pour cette année 2020 ?

0
146

Le total Jeans

Pour 2020, on s’habille de jeans de la tête aux pieds. Tendance forte pendant les années 70, 80 et 90, le total Jeans est en effet de retour… Toutes les tenues vont avec lui : robes, hauts, jupes, pantalons, combinaisons, salopettes, etc. Pour l’adopter sans faute de goût, on privilégie le monochrome et on évite le mix de couleurs de jean.

Les pois en noir et blanc

Toujours indémodables, les pois blancs sur un fond noir envahiront cette année 2020 sur les vêtements comme sur les accessoires. Les imprimés à pois s’invitent sur les petites robes en mousseline, les blouses légères et les chemisiers chics. Vous les porterez partout avec fierté que ce soit lors des petits événements ou les grands événements.

Le motif léopard et l’imprimé zèbre

Pour 2020, le motif léopard, qui était toujours présent il y a 2 ans, devient de plus en plus apprécié. Vous le verrez à travers plusieurs accessoires ou en pièce principale. Il fait partie des must-have dans la penderie pour cette année.

À ses côtés, le motif zèbre noir et blanc a aussi le vent en poupe. Il s’accorde avec tout. Si on est audacieux, on tente l’imprimé coloré. On l’adopte avec une jupe midi fluide, une robe longue ou sur un sac à main pour être au top.

La lingerie au gros plan

En cette nouvelle année, la lingerie devient une pièce-clé. Elle ne reste plus à être cachée sous nos vêtements, elle se fait plutôt voir et se dévoile au grand jour… Elles peuvent maintenant être au centre de nos tenues. Désormais, vous pouvez porter sans gêne une bralette en dentelle, un soutien-gorge en velours et un justaucorps délicat sous un veston ou un chemisier transparent. Le résultat est très beau, sexy et attirant !

Les manches bouffantes

Apparue dans les années 80, cette tendance vient aussi égayer le monde de la mode pour cette année 2020. Lors de la saison printanière ou estivale, les manches bouffantes ou manches ballon et les épaulettes XXL seront des pièces fortes et se feront une place de choix dans notre dressing. Longtemps mises de côté, elles ont su se réinventer de manière plus chic et raffinée et il en aura pour tous les goûts. Petites robes courtes et blouses légères sont en tête de liste.

Le sac cabas ou XXL

En 2020, on oublie le sac à main mini format que nous avons tant aimé l’année précédente. Aujourd’hui, c’est le sac à main XXL et notamment le sac cabas qui revient sur le devant de la scène. Très à la mode en l’an 2000, il fait son retour dans une version revisitée en termes de couleurs et de matières modernes. Vous serez ravis de le porter avec votre chemise décolletée et pantalon jean taille haute.

Le complet en mode revisité

 En 2019, l’incontournable fut le complet féminin. Il s’adaptait à tout et pouvait être porté partout, tant au bureau que lors d’une soirée. De plus, il s’y apprêtait à tous les styles en se déclinant dans divers coloris, motifs et coupes.

En 2020, on le voit en un autre modèle plus moderne à savoir en un costume avec bermudas ou short au look Julia Robert dans Pretty Woman ou encore Lady Diana à son vivant dans les années 80. On l’a transformé également en blouse transparente et on ose le décolleté plongeant.

Le look bohème

 Cet été, le look bohème sera à son summum. On préfère et on adore le style boho-chic tendance de la fin des années 60 à savoir vêtements à fleurs, matières fluides, hauts tissés ou poncho, etc. Le crochet, la broderie et le macramé s’imposent aussi cet été 2020. Ils seront des incontournables de notre garde-robe.

Tie and die

 Le look Tie and die des années 70 et 90 fait aussi son come-back cette année. Indissociable des couleurs de l’arc en ciel et du motif « imprimé », il se retrouve maintenant sur des t-shirts oversize, des robes à volants, des combinaisons, des shorts taille haute ou des vestes en jean, dans des tons pastel. Parfait pour vous habiller comme dans les années 90, il émerveillera votre journée et vos vacances…

Cuir végane

Le cuir végane est, entre autres, un des autres incontournables pour cette année 2020. À tous ceux qui adorent le look rock et sexy, n’hésitez pas à porter vos vêtements en cuir végétalien ou similicuir. Ils seront en vogue toute l’année.

Côté couleur

Parlons un peu de couleurs… Cette année, une chose est certaine : elle sera bien colorée ! Les fashions addicts seront bien servies.

Le fluo

Les couleurs fluo seront toujours présentes et tout particulièrement le mélange vert jaune fluo.

Le pastel

Les couleurs pastel persistent également. Tous les printemps, elles sont là. Les palettes vedettes seront le lilas, le vert menthe, la couleur pêche et le bleu poudré.

Le rose flashy

Le rose shocking, vif ou flashy, riche et éclatant s’impose aussi. Cette couleur fera briller la plupart des teints et vient sublimer notre bronzage aux beaux jours. Elle mettra également toute tenue plein la vue.

Le bleu

Le bleu classique sera par ailleurs dans toutes les vitrines. Il s’adapte à tous les styles.

Le vert

On n’oublie pas non plus le vert. Il sera une des autres couleurs stars de l’année. Cette couleur peut désormais nous habiller de la tête aux pieds.

Le marron

Enfin, le marron et ses dérivés (cognac, chocolat, café, brun…) ne se laisseront pas inaperçus. Ces couleurs terre feront le plaisir de plusieurs amateurs de mode.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.