Quels sont les monuments indispensables à visiter à Paris ?

0
1487
tour eiffel

La tour Eiffel

Emblème absolu de Paris et de toute la France, la tour Eiffel est le premier lieu à ne pas rater durant votre séjour. La Dame de Fer comme est aussi appelée accueille plus de 7 000 000 de visiteurs par an.

Cette tour, conçue en 1889 par Gustave Eiffel, mesure environ 325 mètres de haut. Vous pouvez effectuer sa visite à tout moment de l’année. Elle possède plusieurs étages qui vous offriront des vues spectaculaires sur Paris. Vous pouvez y entrer par l’ascenseur ou les escaliers, les prix varient en fonction de cet accès.

Le Musée du Louvre

La visite du Louvre devrait figurer dans le programme de tous les visiteurs de Paris. Ce grand musée contient plus de 550 000 œuvres dont des trésors venant du monde entier. Les plus anciens datent de l’Égypte ancienne et de nombreuses pièces sont extrêmement célèbres.

Vous pourrez y apprécier la Joconde ou La Vénus de Milo, des œuvres de Léonard de Vinci et Alexandros d’Antioche. Le Louvre est une haute concentration de culture et d’art dans ses nombreuses salles.

La cathédrale Notre-Dame de Paris

Proche du Louvre, la cathédrale Notre-Dame de Paris est un autre site emblématique de la capitale qu’il vous faut absolument visiter. Si vous êtes un fan de Disney, ce sera le moment de vous rendre dans l’antre de Quasimodo.

Cette cathédrale a été érigée entre le XIIe et le XIVe siècle et possède une magnifique architecture gothique. Vous pouvez y accéder librement dans la journée et vous pouvez même bénéficier d’une visite guidée.

L’Arc de Triomphe

En quatrième place des monuments à visiter dans Paris, il y a l’Arc de Triomphe. Ce bâtiment a été construit en 30 ans environ, entre 1806 et 1836. Cet arc a été commandé par Napoléon 1er en l’honneur des armées françaises qui ont gagné la bataille d’Austerlitz.

Avec ses 50 m de haut, 45 m de long et 22 m de large, l’Arc de Triomphe est inspiré de l’arc romain de Titus. Vous pouvez vous créer des souvenirs en prenant une photo devant ce bel édifice français.

Le musée d’Orsay

Parmi les monuments de France, le musée d’Orsay est sites très plus connus. Il s’agit d’un musée qui a été construit en 1900 à l’occasion de l’Exposition universelle. Ce bâtiment contient une impressionnante collection d’œuvres d’art. Il est surtout abrité dans une ancienne gare, ce qui lui donne un charme particulier encore.

Le panthéon

Appelé Temple de la Nation française, le panthéon est une merveille architecturale que vous devez absolument visiter. Vous pouvez vous y rendre pour découvrir différents personnages célèbres comme Victor Hugo, Jean-Jacques Rousseau ou encore Émile Zola. Le panthéon est un emblématique site touristique parisien doté d’une architecture religieuse.

Si vous avez le temps, vous pouvez également vous rendre aux jardins de Trocadéro, les Invalides ou la Basilique de Montmartre. Découvrez toutes les informations nécessaires sur tout-paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.