Avocat divorce : comment le trouver ?

0
506
avocat divorce

Le taux de divorce actuel en France est d’environ 40%. Si vous vivez cette situation difficile, vous devrez faire face au choix d’un avocat. Mais alors comment faire ? Embaucher le meilleur avocat de divorce pour défendre vos intérêts et ceux de vos enfants s’avère difficile, des plateformes se charge de ce problème pour vous. Décryptage.

Avocat divorce : voici les astuces pour trouver le bon

Il n’est pas facile de maintenir une attitude positive au travail lorsque votre mariage se dirige vers un divorce. La bonne solution consiste à demander à un avocat de traiter votre dossier le plus rapidement possible. Choisir un avocat en divorce pour vous représenter n’est plus un casse-tête en France grâce notamment à des sociétés comme actoowin. Néanmoins, voici quelques conseils pour réussir son divorce.

1- Demandez à vos amis et à votre famille

Demandez à vos amis et à votre famille s’ils connaissent un avocat en divorce professionnel. Assurez-vous de trouver un avocat spécialisé dans les cas de divorce et le droit de la famille.

2- Comprenez ce que vous voulez obtenir du divorce

Aussi difficile que soit le divorce, vous devez toujours vous assurer d’en obtenir ce que vous voulez. Par exemple, vous pouvez demander des droits parentaux uniques. Votre avocat peut utiliser une calculatrice de pension alimentaire pour enfants pour vous obtenir le bon montant de votre ancien conjoint.

3- Tenez compte de votre budget

Il faut toujours prendre en compte le budget dans toute affaire, surtout celle de la justice. En effet, les frais juridiques peuvent considérablement grimper si vous faites affaire avec l’un des meilleurs cabinets d’avocats. En tant que tel, pensez d’abord à votre budget. Ensuite, recherchez des avocats qui se situent dans votre fourchette de prix. C’est toujours mieux.

4- Consultez une plateforme

Plusieurs plateformes s’offre à vous. Actoowin est une strat up française qui vous accompagne dans vos ennuis juridiques. Avec cette société, vous avez une idée sur les avocats situés dans votre région, leurs prestations, leurs compétences et leurs disponibilités. Mieux, grâce à son expertise, vous avez la chance de maximiser votre chance de succès dans quelque affaire que ce soit. Il existe également des solutions pour l’assistance juridique et toutes les problématiques liés au domaine juridique.

Les procédures de divorce

Il existe 4 procédures pour divorce en France. Par ordre de simplicité de la procédure, on a : 

  • Le divorce à l’amiable, encore appelé divorce par consentement mutuel : les parties se mettent d’accord sur la convention avant de rencontrer le juge et de faire la demande de divorce.

  • Le divorce accepté : les parties font la demande de divorce accepté sans avoir préparé de document. C’est le juge qui prononcera les conséquences du divorce lors de son jugement, une fois les audiences nécessaires réalisées.
  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal :procédure est plus longue et plus compliquée que le divorce accepté dans le sens où une des parties ne souhaite pas divorcer.

  • Le divorce pour faute : en général, le divorce pour faute s’accompagne de revendications importantes sur les conséquences du mariage (prestation compensatoire, gardes des enfants, pension alimentaire, partage patrimoine, etc)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.