Guide pour l’achat d’un appartemenr

0
513
Guide pour l'achat d'un appartement

Lorsque vous envisagez d’acheter un appartement, assurez-vous de prendre en compte tous les coûts liés à la propriété d’un appartement ; cela ne se limite pas au prix d’achat initial. Vous devrez également tenir compte des frais de la société des propriétaires, des prélèvements spéciaux pour les travaux de construction, etc.

Voici une liste de contrôle pour vous guider dans l’achat d’un appartement.

1. Trouver le bon appartement

De nombreux appartements ont été construits au cours des dix dernières années, de sorte que lorsque vous cherchez un appartement à acheter, vous avez plusieurs possibilités.

Les principaux éléments à prendre en compte pour l’appartement lui-même sont la disposition, la qualité des finitions et les dimensions des chambres et des pièces de séjour. Les installations varient également d’un immeuble à l’autre. Si vous cherchez une salle de sport, une piscine ou autre, assurez-vous qu’elles sont toutes fonctionnelles et à la hauteur de vos exigences.

Lorsque vous inspectez un appartement, soyez attentif à tout problème structurel. Les moisissures, les fissures, les planchers déformés sont autant de signes de problèmes dans l’appartement – certains peuvent être faciles à réparer tandis que d’autres peuvent devenir assez coûteux. Si vous soupçonnez un problème dans l’appartement, faites-le inspecter par un professionnel.

Il est très important de vous imaginer vivant dans l’espace que vous regardez et d’être honnête quant à savoir s’il répond à vos besoins. Assurez-vous que les chambres à coucher sont assez grandes pour vous. Y a-t-il assez de place pour ranger vos vêtements ? Si vous voulez une télévision dans votre chambre, y a-t-il assez de place pour en avoir une ? Y a-t-il une alimentation électrique ?

Si vous aimez recevoir à la maison, assurez-vous que le salon est adapté à vos meubles et qu’il permet de vous divertir et de mener le style de vie que vous souhaitez. Y a-t-il assez de place pour un canapé et une table à manger ? Vos meubles actuels conviendront-ils ou devrez-vous en acheter de nouveaux ?

L’emplacement est également très important. Choisissez une propriété qui convient à votre emplacement et qui est proche des exigences de votre mode de vie. Cafés, supermarchés, transports publics, etc. S’il s’agit d’articles importants, assurez-vous que l’emplacement coche toutes vos cases. Pour compléter votre recherche d’appartement, vous trouverez également des conseils sur ce blog www.appartement-marcq-en-baroeul.com

2. Quels sont les frais de la société propriétaire, de la stratégie et du corps de métier ?

Lorsque vous achetez un appartement, il y a généralement une société chargée de gérer les parties communes de l’immeuble, le syndic Si votre complexe d’appartements dispose de piscines, d’ascenseurs, de jardins ou de poubelles communes, quelqu’un doit organiser et coordonner l’entretien et les réparations de ces installations communes.

En fonction de la taille de l’immeuble, du nombre de propriétaires et des installations offertes par l’immeuble, le coût de la société de propriétaires sera généralement déterminé par les taxes ou les frais.

Avant d’acheter un appartement, il est important de connaître le montant des frais courants de la société de propriétaires et d’en tenir compte dans votre budget. Selon l’immeuble, ces frais peuvent être de quelques centaines de dollars ou de dizaines de milliers de dollars par an.

Il est également important de consulter le procès-verbal de la dernière assemblée générale annuelle du syndic. Celui-ci détaillera tous les travaux majeurs ou les améliorations d’immobilisations qui sont proposés. Si des travaux importants sont prévus, vous serez tenu de payer votre part, qui peut s’élever à plusieurs milliers de dollars selon les travaux.

3. Quelles sont les règles du sydinc ?

Chaque syndic a établi des règles pour le bâtiment et une méthode pour les faire respecter.

Ces règles couvriront tout, de l’utilisation des espaces communs (y compris les heures d’ouverture de la piscine et du gymnase, etc.) à la politique concernant les animaux de compagnie. Assurez-vous d’obtenir une copie des règles du syndic avant d’acheter un appartement afin de vous assurer que vous pouvez vivre dans le respect de ces règles.

Le non-respect de ces règles peut entraîner des amendes et des problèmes avec les voisins – deux options qui ne sont pas très intéressantes.

4. Parking

Si vous achetez un appartement avec une place de parking, assurez-vous de vérifier l’emplacement de votre place de parking.

Si votre appartement comporte plusieurs places de stationnement, vous devez vous assurer que toutes les places de stationnement sont facilement accessibles.

Si votre appartement dispose de plusieurs places de parking, vous devez vous assurer que toutes les places de parking sont facilement accessibles.

5. Stockage interne et supplémentaire

Le stockage est un problème auquel même les personnes possédant de grandes maisons sont confrontées. Lorsque vous envisagez d’acheter un appartement, assurez-vous d’évaluer la situation en matière de stockage. S’il n’y a pas assez d’espace de stockage, demandez-vous s’il existe d’autres solutions de stockage que vous pouvez acheter ou si vous disposez d’une cage de stockage qui appartient à l’appartement.

Les cages de stockage peuvent être très utiles pour garder des bagages ou des objets que vous n’utilisez pas souvent.

Assurez-vous que la cage de rangement est verrouillable et facilement accessible.

6. Qui sont les voisins ?

Les personnes qui vivent autour de votre appartement auront une grande influence sur la façon dont vous profiterez de votre maison.

Cela peut sembler être une perte de temps, mais je vous recommande de “traîner” devant l’immeuble pendant un certain temps pour voir qui entre et sort. Étant donné que vous passerez beaucoup de temps avec ces personnes, le fait de voir la démographie et le type de personnes présentes dans l’immeuble vous donnera une idée approximative de ce que sera la vie dans cet immeuble.

Si vous êtes un couple âgé qui souhaite réduire ses effectifs dans un appartement et que vous remarquez que des groupes de jeunes sont bruyants et se déplacent dans les couloirs et le hall, alors l’immeuble n’est peut-être pas fait pour vous.

7. Qui est responsable des ordures ?

Sortir les poubelles peut sembler être une question assez insignifiante, mais lorsque vous vivez dans un immeuble d’appartements, il y a beaucoup de déchets !

Certains immeubles ont un système de partage où chaque semaine un autre appartement est chargé de sortir les poubelles pour tout le monde. Dans la plupart des immeubles, les frais de votre société de copropriété comprennent le paiement d’une personne chargée de sortir les poubelles pour tout le monde.

8. Propriétaires occupants vs locataires

Lorsque vous cherchez à acheter un immeuble d’habitation, essayez de savoir combien d’appartements sont habités par les propriétaires et combien sont loués. Je vous recommande également de vérifier si des appartements sont loués pour un court séjour sur des sites web comme Airbnb.

Plus la proportion de propriétaires qui vivent dans l’immeuble est élevée par rapport aux locataires, plus l’immeuble sera bien entretenu.

En outre, si l’immeuble compte un grand nombre d’appartements de courte durée ou d’appartements Airbnb, vous devez également en tenir compte. Cela pourrait poser toutes sortes de problèmes pour votre plaisir de vivre dans votre appartement et présenter des problèmes de sécurité potentiels.

9. L’immeuble est-il sûr ?

La sécurité est l’un des principaux atouts de la vie en appartement.

De nombreux nouveaux immeubles d’habitation offrent une série de cartes à glisser pour accéder à l’entrée de l’immeuble et aux ascenseurs de certains étages. Les immeubles sont maintenant généralement tous équipés de caméras de sécurité afin d’assurer la sécurité de tous les résidents.

Si la sécurité est importante pour vous, assurez-vous de vous renseigner sur le degré exact de sûreté et de sécurité de l’immeuble avant d’acheter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.