Les neuf principales raisons pour lesquelles vous devez vous rendre à Hong Kong

0
722
Hong Kong

La ligne d’horizon époustouflante où se rencontrent un mélange de gratte-ciel et de structures historiques ; la vie urbaine animée ; la grande variété de cuisines parmi lesquelles vous pouvez choisir – qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer à Hong Kong ?

1. Pour l’amour de Dim Sum

Il n’y a peut-être pas de meilleure façon de commencer la liste qu’avec la culture alimentaire emblématique de Hong Kong. La cuisine cantonaise traditionnelle est aujourd’hui appréciée par de nombreuses personnes dans le monde entier. Le Dim Sum désigne de petites bouchées qui sont généralement cuites à la vapeur dans des paniers en bambou ou frites jusqu’à ce qu’elles soient dorées ; il est préférable de les faire descendre avec une tasse de thé chinois traditionnel. Au fil du temps, une vaste sélection de Dim Sums s’est retrouvée dans le cœur de nombreuses personnes.

Être à Hong Kong, c’est comme être au pays des Dim Sum.

2. Pour les escalators de Central-Mid-Levels

S’étendant sur plus de 800 mètres pour relier le quartier ouest au quartier central, l’Escalier roulant de mid-Levels est le plus long système d’escaliers et de passerelles au monde.

En plus d’être une option communale pour des milliers de personnes chaque jour, cette structure frappante est également apparue dans des films majeurs tels que ChungKing Express en 1994 et The Dark Knight en 2008. Un petit tour sur l’escalier mécanique de niveau central vous fera passer par des petits bars, des restaurants et des cafés, alors n’hésitez pas à ” descendre ” et à vous rendre dans un établissement intéressant pour vous amuser spontanément !

3. Pour Tsim Sha Tsui

Visiter Hong Kong pour Tsim Sha Tsui qui est très fréquenté par les touristes – et il y a toutes les raisons de le faire. Il y a d’abord Harbour City, le plus grand centre commercial de Hong Kong et le centre commercial Heritage 1881 qui ne décevra pas tous les accros du shopping. Dans ce quartier se trouvent également le Musée d’art de Hong Kong, le Centre culturel de Hong Kong et le Musée de l’espace de Hong Kong, qui vous donneront un aperçu plus artistique et culturel des grandes étapes du pays.

En plus d’être un centre de divertissement et un lieu de vie, Tsim Sha Tsui abrite également le Victoria’s Harbour, qui vous offre une vue panoramique époustouflante de la ligne d’horizon de Hong Kong. Le soir, vous pourrez y admirer les gratte-ciel qui illuminent la ligne d’horizon, tandis que la croisière du soir sur le port vous fera traverser les mers. La Symphonie des lumières, un spectacle de 13 minutes de sons et lumières, est diffusé tous les soirs à 20 heures ; après quoi vous pouvez vous rendre dans la région pour un délicieux dîner !

4. Pour la vie nocturne à Lan Kwai Fong

Chaque pays a une destination pour la vie nocturne et à Hong Kong, ce sera Lan Kwai Fong.

Idéalement situé à proximité du quartier central des affaires, Lan Kwai Fong regorge de bars et de clubs où vous pourrez prendre quelques pintes et/ou faire la fête toute la nuit. Cet endroit emblématique est un centre de divertissement populaire pour les locaux et les touristes, et c’est l’un des endroits les plus branchés de la ville. Il y a toujours une ambiance de fête animée à Lan Kwai Fong, et tout le monde semble avoir le cœur léger. Même si vous n’êtes pas très porté sur la boisson et la danse, faites une petite promenade dans ce quartier et plongez-vous dans le glamour du quartier.

5. Pour une cuisine de rue comme nulle autre

La scène de la cuisine de rue à Hong Kong est vraiment passionnante. Des boulettes de poisson au curry aux oeufs (gaufres croustillantes et moelleuses) et tout ce qui se trouve entre les deux, la scène gastronomique de Hong Kong a de quoi satisfaire tous les goûts.

Bien que la cuisine de rue soit très répandue, Hong Kong regorge également de Cha Chaan Tengs – des petits restaurants qui vous servent un petit déjeuner traditionnel de style hongkongais. Différents Cha Chaan Tengs peuvent se spécialiser dans différents plats, mais un bol de macaroni au jambon ou des nouilles à la crevette avec un petit pain à l’ananas (po lo bun). Note : il est ainsi nommé parce que son apparence le fait ressembler à un ananas alors qu’en fait, c’est un simple délice de brioche molle surmontée d’une croûte sucrée avec une satisfaisante plaque de beurre au milieu) pourrait devenir votre façon préférée de commencer la journée.

Il existe également de nombreuses boulangeries dans lesquelles vous pouvez facilement vous rendre pour déguster une tarte aux œufs ou une variété de pâtisseries à des prix vraiment raisonnables – alors n’hésitez pas à vous faire plaisir un peu pendant votre voyage !

6. Pour Ocean Park

Il y a plus que ce que l’on voit à Ocean Park. Outre la merveilleuse vie marine des différentes expositions qui vous laisseront bouche bée, le parc de 915 000 mètres carrés est également l’un des parcs à thème les plus passionnants d’Asie. Vous avez envie de descendre les montagnes russes des “Mine Cars” qui dévalent les collines escarpées au bord de la falaise, ou de tourner dans les airs à la vitesse de 60 km/h sur “The Flash” ? Ocean Park s’en charge.

7. Pour le Peak

Il y a un sentiment indescriptible quand on voyage sur le Peak Tram et qu’on regarde la vue magnifique par les fenêtres en s’élevant au-dessus du niveau de la mer. Le Peak est l’un des points de repère les plus emblématiques de Hong Kong, où les habitants et les touristes se rendent pour une vue à 360 degrés du paysage de Hong Kong. Après tout, il fait froid au sommet de la montagne, mais il n’y a rien de tel que de regarder le soleil se lever à travers les horizons et illuminer Hong Kong. Tout semble plus calme lorsque vous admirez la vue panoramique, une tasse de chocolat chaud à la main pour parfaire l’expérience.

8. Pour l’île de Lantau

Montez dans un téléphérique Ngong Ping 360 et vous serez en route pour l’île de Lantau, l’une des plus grandes îles de Hong Kong. Avec le Bouddha Tian Tan, le monastère Po Lin, le Chemin de la Sagesse et plusieurs temples remarquables, il y a un sentiment de sérénité et de calme qui vous inspire lorsque vous faites un petit tour de l’île.

Si vous vous sentez aventureux, faites une excursion à Tai O, un village de pêcheurs avec de nombreux restaurants qui servent les prises fraîches du jour. Les maisons sur pilotis, en plus d’être un lieu de prédilection pour les photographes, créent une ambiance nostalgique qui fait de l’île de Lantau un lieu de séjour idéal pour s’évader de la vie urbaine.

9. Pour MongKok

Tous ceux qui ont vu un film de Hong Kong à un moment donné connaissent Mong Kok. Ce quartier animé, avec ses petites boutiques, ses marchés de rue, ses ruelles commerçantes, ses maisons de mahjong et certains des cha chaan tengs préférés des habitants, est le lieu où se rassemblent de nombreux visiteurs pour profiter au mieux de leurs trois jours et deux nuits à Hong Kong.

Il existe une liste interminable d’endroits à visiter dont la limitation en un seul paragraphe ne rendrait pas justice, mais il faut prendre le temps de se promener parmi les nombreux étals de Langham Place, du marché de nuit de Mong Kong et de la rue Fa Yuen où l’on trouve de bons achats à des prix raisonnables. N’hésitez pas à vous promener dans les centres commerciaux et vous pourriez être enchanté par ce que vous pourriez y trouver. Qu’il s’agisse de commerce de détail, de produits de beauté ou de plaisirs de la vie, il y en a pour tous les goûts à Mong Kok !

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.