Comment choisir la meilleure bouteille d’eau pour votre voyage

0
146
Bouteille d'eau

Qu’est-ce qu’une bouteille d’eau de voyage et en quoi est-elle différente d’une bouteille d’eau normale ?

Lorsque vous êtes à la maison, au bureau ou que vous passez de la maison au travail et à la salle de sport, il est probable que vous vous souciez de choses différentes lorsque vous choisissez une bouteille d’eau réutilisable que lorsque vous planifiez un voyage. Si certaines caractéristiques de la bouteille d’eau sont importantes, quel que soit l’endroit où vous comptez l’utiliser (pensez : étanche), certaines choses sont beaucoup plus importantes lorsque vous êtes en déplacement.

Si vous voyagez vers des destinations où l’eau du robinet n’est pas potable, vous voudrez probablement vous procurer une bouteille d’eau de voyage ; différentes bouteilles offrent différentes couches de protection en filtrant ou en purifiant l’eau, ou les deux.

Quel que soit l’endroit où vous voyagez, vous devrez probablement tenir compte du poids de la bouteille, car vous la porterez probablement avec vous toute la journée, tous les jours. Prendre un peu plus de temps pour trouver la meilleure bouteille d’eau légère contribuera grandement à votre confort physique, surtout si vous la portez dans votre sac 12 heures par jour.

Alors que la fragilité n’est pas un problème majeur lorsque vous êtes assis à un bureau toute la journée, elle entre certainement en ligne de compte lorsque vous achetez une bouteille d’eau de voyage. Le verre est peut-être le matériau le plus approprié pour les bouteilles d’eau de voyage, mais trouver une bouteille d’eau de voyage en verre demande un peu plus d’attention.

En réalité, il y a une foule de choses que vous devez prendre en considération pour choisir la meilleure bouteille de voyage que vous n’avez pas à considérer lorsque vous êtes à la maison : la facilité avec laquelle elle est emballée, la facilité avec laquelle elle est nettoyée et la facilité avec laquelle elle est transportée sont quelques-unes des choses qui comptent beaucoup plus pour une bouteille de voyage que pour une bouteille que vous utiliseriez à la maison.

Quels sont les avantages de l’achat d’une bouteille d’eau pour les voyages ?

La santé et la sécurité, le coût, la commodité et le respect de l’environnement sont quatre bonnes raisons d’emporter une bouteille d’eau réutilisable en voyage.

Santé et sécurité

En matière de sécurité, le fait d’apporter votre propre bouteille d’eau vous permet de contrôler à la fois la qualité de l’eau et les matériaux dans lesquels vous stockez votre eau. Comme l’eau du robinet est parfaitement potable dans de nombreuses destinations, comme une grande partie de l’Europe et de l’Amérique du Nord, investir le temps nécessaire pour trouver la meilleure bouteille d’eau pour le voyage n’a probablement pas de sens pour des vacances en Europe.

Que vous ayez besoin ou non d’une bouteille d’eau purificatrice ou filtrante portable, vous devrez tenir compte des matériaux dont est faite votre bouteille d’eau. La meilleure bouteille d’eau sûre est celle qui est non toxique et exempte de produits chimiques tels que le BPA, et qui utilise des matériaux de qualité alimentaire dans sa construction.

Coût

Le coût est un autre facteur qui devrait vous motiver à trouver la bouteille de voyage parfaite. Même dans les villes où le coût du voyage est relativement abordable, comme à Prague, l’eau en bouteille peut être nettement hors de prix dans les zones touristiques, ce qui peut grever considérablement votre budget. Il en va de même pour les aéroports, où le prix de l’eau en bouteille est toujours ridiculement élevé par rapport aux coûts normaux dans la ville ou le pays. Si vous emportez une bouteille d’eau réutilisable vide par sécurité, vous pourrez la remplir dans la salle de bain ou utiliser les fontaines à eau de l’autre côté, ce qui vous permettra d’économiser votre argent durement gagné pour les musées, les visites, les hôtels et de vous amuser pendant vos voyages !

Commodité

Les compagnies aériennes servent de l’eau en bouteille de… vous l’avez deviné… des bouteilles en plastique jetables (et la servent dans un gobelet jetable). Ce n’est certainement pas le pire impact environnemental du voyage en avion, mais cela donne une motivation supplémentaire pour trouver la meilleure bouteille d’eau potable pour un voyage.

Il en va de même lorsque nous partons en exploration par une chaude journée. De nos jours, nous n’avons souvent pas de petite monnaie locale car nous payons beaucoup avec notre carte de crédit (d’autant plus pour suivre nos dépenses et collecter des points). Il est beaucoup plus pratique de transporter notre propre eau que de trouver un dépanneur, de faire la queue et d’espérer qu’on a assez d’argent en monnaie locale.

Environnement

Enfin, l’utilisation d’une bouteille d’eau portable est une évidence en termes de coût environnemental. D’après notre expérience, les pays qui ne recyclent pas leur plastique sont plus nombreux que ceux qui le font, d’où l’horrible fait que, dans de nombreux pays, nous voyons des sacs et des bouteilles en plastique joncher des plages et des espaces naturels autrement vierges, ainsi que les rues des villes du monde entier. Même dans les pays qui ont de bons programmes de recyclage, il est beaucoup plus écologique de réduire la quantité de plastique que vous utilisez et de réutiliser votre propre bouteille que de continuer à consommer de plus en plus de plastique, même s’il est recyclé.

Pour faire votre choix de bouteilles d’eau pour vos voyages on vous suggère ce site www.grosse-gourde.fr

Quels sont les inconvénients d’apporter une bouteille d’eau en voyage ?

Bien que les avantages soient assez clairs, il convient de noter qu’il y a quelques inconvénients. Le fait de transporter une bouteille ajoutera évidemment un peu de poids à vos bagages et à votre sac à dos. Une bouteille de voyage réutilisable pleine ne pèsera probablement pas beaucoup plus qu’une bouteille d’eau en plastique pleine, mais une fois qu’elle sera vide, vous devrez quand même la transporter.

Si vous voyagez avec un sac à bandoulière, en ayant un peu plus de poids toute la journée, chaque jour peut faire une grande différence pour le confort de votre dos, de votre cou et de vos épaules et pour votre santé à long terme. De même, une bouteille d’eau de voyage prendra un peu de place dans votre sac de voyage et dans votre sac de jour, il vaut donc la peine de considérer la taille.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.