Société offshore : Quelle réalité?

0
1371
Savoir faire les bons choix en tant qu'entrepreneur

Vous avez décidé de vous lancer dans la société offshore. Ce choix d’externalisation d’activités est assez judicieux car il présente de nombreux avantages. Dans cet article, faisons un zoom sur ces derniers.

  • Exit d’impôts – investissement rentable

Avant tout, vous avez droit à une fiscalité très attractive sur les revenus et les bénéfices, parfois même exonérée en totalité.

La création de votre société à l’étranger comme à Hong-Kong, Bulgarie ou Pologne, ne requiert ni cotisation sociale, ni taxe sur la TVA, ni obligation. Ce qui vous permettra d’optimiser la rentabilité de votre entreprise et la développer dans des conditions optimales.          

  • Procédure simplifiée et rapide

En montant une société offshore, les formalités administratives sont simplifiées. Il faut savoir en effet que beaucoup de pays étrangers considérés comme « des paradis fiscaux » facilitent, aujourd’hui, ces démarches administratives afin d’attirer le plus d’entrepreneurs possibles. Dans le but de booster leur économie, réduire le taux de chômage et créer différents emplois.

Tout peut ainsi se faire rapidement : création de votre entreprise, recrutement des personnels, dédouanement de vos équipements, etc.

Par ailleurs, les frais de gestion sont réduits et très abordables. Avec moins de 1000 € par an vous pouvez créer puis maintenir et réussir votre société offshore.

  • Protection juridique et protection sur les actifs

En ayant une société offshore, vous et vos biens sont notamment à l’abri des décisions judiciaires.

Votre personne et tout ce que vous possédez ne pourront être traînés en justice pour quoi que ce soit, sauf s’il s’agit d’actes criminels.

La Suisse, par exemple, ne divulgue en aucun cas les informations bancaires de ses clients. Vous avez donc l’assurance d’une protection optimale sauf si vous vous retrouvez impliqué dans un acte criminel.

  • Respect de la confidentialité

En choisissant de monter une société offshore, vous pouvez aussi vous attendre à un niveau de confidentialité élevé grâce à l’anonymat garanti.

Par exemple, lorsque vous faites une transaction au nom de votre société, votre nom n’apparaîtra en aucun cas sur les documents.

Pour que vous ne donniez aucune précision sur votre identité, on prend en considération toutes les mesures possibles. Cela protégera considérablement votre vie privée et améliorera votre rentabilité in fine.

  • Souplesse en termes de gestion

Enfin, en possédant une société offshore, vous aurez l’avantage de gérer vos comptes sans avoir à donner d’explications à qui que ce soit. Vous n’aurez même pas à rendre votre comptabilité publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.