Investissement immobilier en Ile-de-France

0
106
Immo IDF

Pilier économique de la France, l’Ile-de-France compte 8 départements : Paris, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Essonne, Yvelines, Val-d’Oise et Seine-et-Marne. Avec ses monuments, ses parcs, ses emplois, ses musées… la région est très dynamique, et c’est pour ça qu’elle ne cesse d’attirer les investisseurs. Si vous voulez acheter un appartement neuf à Ormesson ou ailleurs en Ile-de-France, lisez bien ce qui va suivre.

Beaucoup d’étudiants

L’Ile-de-France est la région la plus peuplée et la plus riche de l’Hexagone, et elle est très appréciée par les étudiants qui n’arrêtent pas d’ailleurs d’augmenter en nombre. En effet, ses universités et ses grandes écoles sont très prisées par les jeunes du monde entier. Pour un bon investissement immobilier, il faut aller vers les zones à proximité des gares. Selon l’expert immobilier Interconstruction.fr, les jeunes adorent les logements neufs, et ils ne demandent pas beaucoup d’espaces pour ne pas payer un loyer trop élevé. Ils se tournent aussi vers les appartements proches de leurs établissements scolaires pour économiser sur le transport et le temps. N’oublions pas également les quartiers avec des restaurants, des cafés, des bars et de discothèques.

Le prix de l’immobilier en Ile-de-France

Il faut bien réfléchir avant d’investir en Ile-de-France, car les prix sont élevés. Pour une maison, le prix moyen au mètre carré est de 3 400 euros, et pour un appartement, c’est dans les 6 646 euros. Les appartements dans l’ancien affichent les plus de transactions sur l’ensemble de la région. Toutefois, la présence des étudiants et des jeunes permet de simplifier la vente. En Ile-de-France, il y aura toujours des étudiants et des entrepreneurs ainsi, les prix seront toujours à la hausse. Donc, en optant pour l’immobilier locatif, la plus-value sera toujours au rendez-vous. Si c’est dans le neuf, le taux de rendement est élevé.

Vous aimerez également L’immobilier bas normand est-il porteur ?

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.