Tout savoir sur le massage

0
627
massage

Le massage est pratiqué depuis des siècles pour ses différentes vertus pour la santé et pour le bien-être. Cet art basé sur le toucher et sur la stimulation de certains points est un véritable soin du corps contribuant à la relaxation totale. Que le massage soit réalisé par soi-même au domicile ou dans un centre spécialisé par un expert, il est bénéfique pour le corps et l’esprit.

Qu’est-ce qu’on entend par massage ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, tenons d’abord à préciser que le massage est différent du modelage. Si ce n’est pas fait par un kiné, c’est du modelage. Le massage est réalisé par un vrai praticien ou kinésithérapeute. En plus d’apporter de la détente et de la relaxation, le massage naturiste de l’Institut Luxeva procure également du plaisir au corps. Mais encore, il permet de se soigner. Juridiquement, le massage thérapeutique doit faire l’objet d’une prescription médicale. Ainsi, dans certains cas, il est remboursé par la Sécurité sociale. Quoi qu’il en soit, le massage permet de calmer le stress, les douleurs musculaires et les tensions du corps. Néanmoins, il est important de connaître les bienfaits de chaque massage pour le corps pour faire le bon choix.

Les indications pour le massage

MassageLe massage est adapté pour différentes pathologies, dès plus complexes aux plus bénins, mais il faut que ce soit prescrit par un professionnel de santé. En plus d’apporter une grande relaxation, cette pratique est parfaite pour les personnes atteintes d’anxiété et d’angoisse. Les gens qui souffrent de manque de tonus et d’énergie sont aussi invités à en faire afin de retrouver un bon équilibre. Mais le massage permet également d’apaiser les tensions au niveau des muscles et des tensions psychiques. Cependant, on ne doit pas le choisir à la légère. Avant, il faut s’informer sur la méthode employée, la qualité et la formation du masseur. Il faut aussi faire attention aux produits employés et aux attentes en rapport avec le résultat.

Les bienfaits de chaque type de massage

On trouve plusieurs formes de massages, et chacun a ses vertus sur notre bien-être psychique et physique.

  • Le massage ayurvédique permet de libérer les tensions nerveuses et les toxines dans le corps. D’origine indienne, il répartit l’énergie vitale tout en stimulant l’organisme et la circulation du sang.
  • Le massage shiatsu équilibre le corps tout en permettant de retrouver de l’énergie. D’origine japonaise, il se fait avec des pressions des doigts sur les points de réflexe.
  • Le massage thaïlandais prévient certaines pathologies et régule l’organisme.
  • Le massage oriental aide à assouplir les muscles tout en relaxant le corps. Via des mouvements circulaires, il participe au drainage de l’organisme.
  • Le massage cachemirien éveille les sens. Il permet aussi de maîtriser les émotions tout en prévenant l’angoisse, la dépression et le stress.
  • Le massage balinais permet de tonifier l’ensemble du corps. Ce massage exotique se base sur l’air, le feu et l’eau pour la contraction musculaire.
  • Le massage californien participe à la détente du corps tout en éliminant les tensions psychiques et physiques. Il repose sur des étirements du corps.

Lisez aussi Lieux à visiter au Laos et au Cambodge.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.