L’approche optimale pour atteindre la première page de Google

0
95
Première page de Google

Être en premiere page de Google, c’est le rêve de tous les propriétaires de site Internet. C’est une visibilité unique sur des requêtes particulières ayant un rapport avec l’activité ou l’offre commerciale. Toutefois, pour arriver à cette position, il faut utiliser les bonnes stratégies de référencement naturel ou le SEO, c’est l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Pourquoi viser la première page de Google ?

Internet est devenu actuellement un vecteur de développement et de croissance, et il participe grandement à la réputation et à l’image de marque de l’entreprise. Dans le processus d’achat des consommateurs, les moteurs de recherche ont une place importante. Ils les utilisent afin de se renseigner sur un produit, d’avoir le numéro de téléphone ou l’adresse de la boutique physique ou d’acheter un produit. Plus de la moitié du trafic provient des moteurs de recherche, notamment de Google, ¾ des visiteurs d’un site venant d’un moteur de recherche ont cliqué sur le résultat naturel et 75 % des visiteurs cliquent sur l’une des 3 premiers résultats. Ces données sont en constante progression avec l’essor de la navigation mobile. En guise d’information, pour la 1ère position, le taux de clic est de 40 %, pour la 2ème, c’est 22 %, pour la 3ème, c’est 14 %, pour la 4ème, c’est 11 %, pour la 5ème, c’est 9 %, pour la 6ème, c’est 7 %, pour la 7ème, c’est 6 %, pour la 8ème, c’est 5 %, pour la 9ème, c’est 4 % et pour la 10ème, c’est 3 %.

Nos conseils pour arriver à la première position

Avoir la première position des résultats des moteurs de recherche augmente les ventes et la visibilité, mais pour parvenir à augmenter le nombre de visites sur le site, il est essentiel de respecter les bonnes pratiques. Google prend en compte plusieurs critères de positionnement, mais ça se résume en 3 parties : le contenu, le technique et la popularité. C’est grâce à un audit SEO que tous les critères peuvent être évalués d’ailleurs, ça permet de déterminer les axes de développement et les objectifs. Il faut vérifier l’indexation du site, bien sélectionner les mots-clés, rédiger un contenu qualitatif et pertinent, avoir une bonne stratégie netlinking et améliorer l’expérience utilisateur. Pour maximiser encore plus la chance d’arriver à la première place des résultats des moteurs de recherche, il y a des agences de référencement qui aident.

Pour en savoir plus sur le sujet L’agence seo, c’est quoi exactement ?

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.