Comment garantir la sécurité des personnels et des visiteurs en période de pandémie ?

0
81

La crise sanitaire du Covid-19 impose aux employeurs de prendre des mesures spécifiques pour protéger leurs salariés et leurs clients. Le point sur les solutions à privilégier pour assurer la continuité de votre activité. Ces recommandations sont alors indispensables pour garantir la meilleure sécurité à tous les salariés. 

Les obligations de l’employeur en cas d’épidémie

Les employeurs sont tenus de protéger la santé physique et mentale de leurs collaborateurs dans le cadre professionnel. Il s’agit de prendre des mesures de prévention et de protection pour diminuer au maximum le risque d’exposition des salariés dans l’exercice de leurs fonctions. 

Face au coronavirus, l’employeur doit notamment fournir aux employés les outils de protection recommandés par les autorités tels que des masques et du gel hydroalcoolique. Il peut également veiller à restreindre l’accès aux locaux uniquement aux personnes exemptes de fièvre en mettant en place un système de contrôle adapté. Le dispositif de contrôle d’accès avec détection de température est idéal pour vérifier la température des personnes qui entrent dans les locaux d’une entreprise.

Quels aménagements de travail privilégier durant la crise sanitaire ?

Il est particulièrement intéressant pour un employeur de disposer d’un système de contrôle sans contact qui permet de réguler les entrées au sein d’un lieu de travail. Basé sur la reconnaissance faciale, ce dernier vous aide à vérifier l’état de santé des personnes qui franchissent le seuil de votre entreprise par un simple contrôle de température à distance. Rapide, il offre la sécurité à l’ensemble de votre personnel en toute discrétion.

La transmission du Covid-19 peut alors être limitée au sein de l’entreprise grâce aux gestes barrières et aux règles de distanciation. L’employeur peut faciliter leur application en utilisant l’affichage proposé par le ministère de la Santé et en mettant en place une signalisation adaptée qui permet de maintenir 1 mètre de distance entre les personnes.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.