Pour ne pas vous ennuyer pendant le confinement, faites connaître votre site web

0
1128
Site Internet

Le monde entier est touché par la pandémie du coronavirus (Covid-19). Pour freiner la propagation du virus, plusieurs mesures ont été prises par les autorités. Au nombre de ces mesures figure le confinement. Les populations sont tenues de rester chez elles, et en conséquence, tous les secteurs d’activité sont bloqués excepté les domaines de l’alimentation et de la santé. Dans le but de réduire les risques, tous les magasins sont contraints de fermer leur porte, mais ça n’empêche pas de travailler le site Internet. Si vous souhaitez rendre visible votre site et en tirer un maximum de profit, plusieurs dispositions sont à prendre.

Revoir les aspects techniques pour la promotion de votre site

La crise sanitaire qui secoue tous les secteurs d’activité emmène les entreprises à adopter des stratégies pour augmenter leur visibilité sur Internet. Au cas où vous ne le savez pas, un site alimenté avec des contenus de qualité et pertinents booste le référencement sur Google. Le confinement est donc l’occasion de développer le contenu de votre site. Pensez à mettre à jour vos textes et à analyser vos différentes balises, titres, méta description… Vous bénéficierez d’un bon référencement naturel Google en fonction de la qualité de vos contenus. Selon SmartWeb Group, il est primordial de faire des campagnes de promotion (Google Ads, Facebook Ads…).

 Créer des offres spéciales

Travailler le site webQuel que soit votre domaine d’activité, vous pouvez proposer vos services ou produits sur les réseaux sociaux en créant des pages dédiées à cet effet. Proposez à vos clients de passer directement commande, faites diverses promotions, portez à la connaissance de vos cibles vos services de livraison… Sans aucun doute, partager des informations sur votre entreprise et ses engagements sera un atout pour attirer les internautes. Il est nécessaire que vous profitiez de cette période pour générer des prospects, des clients potentiels puisqu’à la reprise des activités, après la sortie de crise, vous devrez relancer votre machine commerciale. La probabilité que vos prospects viennent vers vous est très forte, car ils ont vu vos actions, vos remises et vos offres spéciales pendant le confinement.

Faire vivre votre blog ou la rubrique « actualité » de votre site

N’hésitez pas à rester proche de votre public en créant de bons contenus : de courts articles, des conseils pratiques, des tutoriels… tout en conservant un côté divertissant. Il est important de tisser une relation de confiance avec les clients. Vous pouvez traiter différents sujets en rapport avec votre activité : les pratiques techniques de votre entreprise, les nouveaux produits ou services que vous proposez… D’ailleurs, les contenus que vous proposez participeront à votre référencement sur les moteurs de recherche. Plus vous misez sur leur qualité, plus vous aurez le bon emplacement sur les moteurs de recherche.

Vous pourrez aussi intéresser par L’agence seo, c’est quoi exactement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.