L’inbound marketing: Tout ce que vous devrez savoir

0
1127
inbound marketing
Inbound Marketing Graphic with Icons

Stratégie de marketing digitale, l’inbound marketing repose sur la mise en place d’une relation dynamique et interactive entre l’entreprise et ses clients. C’est le fait de rédiger des contenus intéressants afin de pousser les consommateurs à venir d’eux-mêmes vers l’entreprise. Si vous n’utilisez pas encore cette technique, c’est le moment de vous lancer.

C’est quoi l’inbound marketing ?

marketing entrantL’inbound marketing ou marketing entrant se base sur une stratégie de contenu. C’est le fait d’attirer les consommateurs sur le site ou le blog via des contenus de qualité, originaux, diversifiés et intéressants, de les convertir en clients et de les fidéliser pour qu’ils deviennent l’ambassadeur de l’entreprise. Les contenus sont adaptés pour influencer le processus d’achat. Le but de l’inbound marketing chez Manae Business est d’offrir à chaque internaute une expérience unique suivant son profil et son comportement. A l’inverse des publicités traditionnelles non ciblées et intrusives ne considérant ni les profils ni les préférences des consommateurs, cette technique demande leur permission avant de communiquer avec eux. L’entreprise est donc son propre média. Il ne faudrait pas oublier qu’aujourd’hui, les internautes sont plus intéressés par des contenus de qualité, et ça impacte grandement leur comportement d’achat en ligne.

Les indispensables pour une stratégie inbound marketing

Pour cet expert en inbound marketing, afin de réussir cette démarche, 4 éléments sont à considérer :

  • La définition des buyer personas: Ce sont les clients idéaux, et pour les connaître, il faut récolter les données lors des études de marché ou en se basant sur les clients actuels. En identifiant les buyers personas, il est plus simple de mieux cerner le comportement, les buts et les défis des clients idéaux. Mais ça permet aussi de mieux positionner le message et la stratégie de contenu afin de répondre aux besoins des internautes.
  • La création de contenus de qualité: C’est essentiel pour augmenter la visibilité en ligne, pour positionner la marque et pour imposer l’autorité dans le secteur d’activité. Les contenus ciblés, optimisés et relayés partout (newsletters, réseaux sociaux, blogs…) sont la voix de la marque. En effet, avant d’acheter un produit ou un service sur Internet, les internautes se renseignent et cherchent des informations. Il est ainsi important de créer des bons contenus pour qu’ils trouvent rapidement et facilement le site.
  • La mise en place d’un site optimisé: Certes, il faut attirer du trafic sur le site, mais il faut également générer des leads qualifiés. Il faut une expérience personnalisée avec des contenus dynamiques, des formulaires et des call-to-action appropriés au profil cible. Le site et le blog sont bien plus que de simples vitrines, ils génèrent aussi du trafic et permettent de transformer les visiteurs en leads.
  • Le marketing automation: Pour la qualification efficace des leads, il faut employer un logiciel marketing automation. L’entreprise instaure des workflows pour transmettre des mails ciblés à chaque prospect et suivant les actions qu’ils ont effectuées sur le site. Ça permet d’adapter le message et de répondre à ses besoins spécifiques.

Des informations complémentaires avec Comment garantir la sécurité des personnels et des visiteurs en période de pandémie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.