Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé dans les accidents de la route ?

0
299
avocat et accidents de la route

Si vous êtes victime d’un accident de la route, laissez-vous aider par un avocat spécialisé pour faire valoir vos droits, surtout si vous manquiez d’informations claires sur le sujet. Sa présence est utile afin de porter plainte ou d’avoir une indemnisation. Son travail est d’agir pour votre compte sur le plan médical, administratif et légal tout en étant l’unique intermédiaire avec la compagnie d’assurance.

L’intérêt d’un avocat spécialisé en accidents de la circulation

L’avocat spécialisé dans les accidents de route s’avère utile que ce soit en cas de conflit avec le responsable de l’accident ou avec la compagnie d’assurance. Pour les procédures amiables, c’est un spécialiste en indemnisation, il aide aussi dans le montage du dossier tout en vous guidant dans les différentes démarches et en mettant en avant vos arguments. En cas de procédures juridiques, l’avocat accident de la route accompagne et représente pendant les audiences, il aide dans les démarches et le montage du dossier, et il estime l’indemnisation. Son intervention permet d’être convenablement dédommagé. Certes, son intervention n’est pas gratuite, mais ça permet d’avoir une indemnisation 20 à 30 % plus importante que celle négociée entre les compagnies d’assurance. D’ailleurs, c’est essentiel en cas de handicaps importants. Selon la loi Badinter, la victime d’un accident de la circulation et de la route qu’elle soit conducteur, passager, piéton ou cycliste a le droit d’être indemnisé, et les cas où elle ne le sera pas sont rares. L’indemnisation ne sera pas possible si la victime était au volant et qu’il a été démontré qu’elle était en faute. Toutefois, elle peut être indemnisée si elle a une garantie du conducteur dans son contrat auto.

La nécessité d’un avocat spécialisé en accidents de la route

Approcher un avocat spécialisé en accidents de la route est indispensable dans certaines situations, notamment dans le cas où la compagnie d’assurance de la victime est la même que celle de la partie adverse. Si elle est le payeur donc, il est possible qu’elle ne soit pas objective. Faire appel à un tel professionnel est aussi important si les séquelles de l’accident routier sont invalidantes, si elles changent les conditions de vie de la victime. C’est également un bon choix quand on constate une conséquence professionnelle ou le besoin d’être aidé dans les tâches ménagères. Mais encore, la victime a intérêt à contacter un avocat spécialisé en accidents de la route si elle est dédommagée dans le cadre d’une garantie du conducteur ou si le dossier de la défense n’est pas pris étudié par un service indépendant de toute hiérarchie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.