Un coffre-fort, comment ça s’ouvre après une perte de clé ?

0
2491
ouverture d'un coffre-fort

On prend un coffre-fort à clés pour mettre en sécurité tous nos objets valeureux comme les papiers confidentiels et importants, les liasses de billets ou les bijoux. C’est un équipement sûr et fiable toutefois, les accidents arrivent. Si vous possédez un coffre-fort et que malheureusement, vous avez perdu les clés, vos biens précieux ne sont pas perdus, car il est tout à fait possible de l’ouvrir.

Ouvrir le coffre-fort par soi-même

Avant de tenter l’ouverture de coffre fort à clés par vous-même, sachez que cet équipement est agréé et qu’il est fait et testé pour résister aux effractions avec ou sans outils. Donc, il est possible que vous n’arriviez pas à l’ouvrir par vous-même. Mais encore, vous risquez de l’endommager et d’abîmer son contenu. Après, le coffre-fort ne répond plus aux normes. Le mieux est de contacter un serrurier qui pourra ouvrir la serrure sans faire des dégâts. Cependant, si vous avez un coffre-fort d’entrée de gamme ou de basse qualité, vous pourrez forcer son ouverture. Néanmoins, le risque est que vous ne pourrez plus l’utiliser par la suite. Si vous êtes un peu bricoleur, voici l’astuce à essayer. Équipez-vous d’un burin ou d’un pied-de-biche ainsi que d’un marteau. Ensuite, insérez l’extrémité d’un de ses outils entre la paroi de votre coffre-fort et le mécanisme de loquet, ce sont les bases d’une démolition de système d’ouverture. Après, frappez de manière répétée sur l’autre extrémité de votre pied-de-biche ou de votre burin jusqu’à ce que le loquet se dégage de sa cavité pour libérer le coffre-fort et pour vous permettre d’accéder à son contenu.

Faire appel à un professionnel

ouvrir un coffre-fortSi vous ne souhaitez pas détruire ou rendre inutilisable votre coffre-fort à clés, contactez un serrurier qui le savoir-faire nécessaire pour l’ouverture d’un tel dispositif de sécurité. Toutefois, n’appelez pas le premier professionnel que vous trouverez même si vous êtes dans une situation d’urgence. Cherchez un bon serrurier équipé de matériels nécessaires qui a de l’expérience et qui peut vous fournir un devis clair. L’intérêt de contacter un serrurier expert dans le domaine, c’est que vous préserverez la sécurité de votre équipement. Après son intervention rapide, il gardera comme avant vos objets de valeur en toute sécurité. Quand l’ouverture de votre coffre-fort est faite, n’attendez pas longtemps pour faire un double de sa clé pour éviter les problèmes du genre. Aussi, ne mettez pas ensemble la clé de votre coffre-fort et son double, le mieux est de trouver une place différente pour chacune d’elles.

Certains fabricants de coffres-forts gardent un double des clés pour une ouverture d’urgence comme votre cas actuel, si c’est le cas pour vous, n’attendez pas longtemps pour appeler le fabricant. C’est mieux que de forcer votre équipement et de le rendre par la suite inutilisable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.