Découverte de l’univers kawaii

0
6102

Pour se familiariser avec ce monde excentrique, pour en apprendre plus sur la culture et comment être Kawaii, il faut replacer la définition du Kawaii dans son contexte. Il faut savoir que ce mot japonais dans sa traduction en français, signifie gentil, tendre ou joli et que peu à peu, il s’est imposé en créant toute une communauté dans le monde entier.
Plus qu’une simple japonaiserie et une mode passagère, le style kawaii décrit toutes sortes de choses, qu’il s’agisse d’objets vivants ou inanimés. 
Ce terme a été utilisé dans la période Heian (794-1185). Le mot kawaii en japonais décrit « une situation où le visage devient rouge par embarras ou à l’intérieur ». Au fil du temps, le mot est devenu populaire dans une grande partie du monde, devenant une sorte de culture.
Cette culture indique une manière complète d’être et de penser qui est basée sur l’exaltation de l’enfantillage et de l’excentricité. Il crée un monde rose et doux qui abrite des adolescents japonais et des jeunes d’autres régions du monde, pour réécrire leur identité face à la dureté de la société actuelle. 

Les gens s’imagine souvent à tort que le kawaii ne provient que du mouvement moderne, car il n’est porté que par des idoles de moins de 20 ans, mais sa première origine culturelle remonte à l’ère Taisho (1912-1926), lorsque le poète et peintre Yumeji Takehisa (Takehisa Yumeji) a conçu le premier lot de “produits exquis” pour les jeunes femmes.

Aujourd’hui, le désir d’adopter une apparence enfantine, un goût pour les vêtements ou les accessoires contenant des images tendres ou des dessins d’animaux mignons, a été éveillé. D’une certaine manière, il est également lié à l’anime et au Cosplay.

La culture kawaii

La culture kawaii est représentée chaque jour par de plus en plus de personnes dans le monde entier, ce qui contribue à  étendre l’univers et son influence hors du territoire japonais.

Pour faire partie de cette culture, il faut essentiellement adopter un look tendre et mignon, pour cela, il faut utiliser des vêtements, du maquillage et des accessoires qui sont généralement utilisés dans des couleurs pastel et avec des images d’animaux ou de personnages d’animes mignons et tendres.

Les accessoires sont très importants pour qu’ils vous identifient, portent un animal en peluche, un porte-clés, il est aussi super sympa de porter un sac à dos sympa.

Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez manquer aucun de ces accessoires.

Un autre aspect essentiel de la personnalité Kawaii est le sourire, la gentillesse et la politesse, non seulement la tendresse, mais aussi les gestes et les actions, même si vous êtes triste, vous devez montrer votre meilleur visage, ne pas savoir ce que vous faites.

Maquillage, accessoires et  vêtements kawaii

Outre les vêtements et les accessoires trouvables facilement en ligne dans une boutique kawaii , il est important d’avoir un bon maquillage, toujours avec des couleurs pastel et un maquillage très doux.

En apparence, une personne kawaii doit être éduquée, ne doit pas être grossière ou agressive, doit toujours garder son calme dans toutes les situations, ne doit pas avoir peur de se faire remarquer ou d’être désignée comme kawaii, doit être fière de l’être.

L’hygiène personnelle est très importante, vous devez toujours avoir l’air impeccable et s’il vous plaît, si vous êtes vraiment cool, ne vous habillez pas de manière si provocante, habillez-vous de manière à inspirer la tendresse, pour sentir bon, il n’y a rien de mieux que d’utiliser un parfum aux arômes fruités et doux.

Comment adopter le look kawaii

Nous avons mentionné les caractéristiques les plus importantes et les plus générales sur la façon d’être Kawaii, mais nous avons aussi quelques indications pour que vous sachiez comment être kawaii.

Pour les filles

Le regard, il est important de se maquiller de manière à ce qu’ils donnent l’apparence de grands yeux, rappelez-vous qu’il est indispensable d’utiliser une base comme la crème pour bébés elle est spéciale pour les peaux jeunes et délicates, cette base nous aide à couvrir un peu les imperfections. Il est également bon d’utiliser des lentilles de contact, de préférence claires et donner l’apparence de l’iris est plus grand que la normale

Pour les garçons

En général, les enfants kawaii essaient d’avoir le même style ou un style très similaire à celui des personnages de l’anime ou des bandes dessinées japonaises dans leur coiffure et leur garde-robe, ou simplement en tenant compte des indications mentionnées ci-dessus, alors seulement vous pouvez être un enfant kawaii.
Vous pouvez utiliser une base pour parfaire le visage et lui donner un aspect délicat et lisse, vous pouvez aussi maquiller les yeux pour les faire ressortir et les faire paraître plus grands.
De la même manière, vous pouvez choisir d’utiliser des lunettes, et comme nous l’avons déjà mentionné, essayez de toujours utiliser des choses très mignonnes.
Pour faire une réelle différence dans votre apparence, vous devez avoir une coiffure qui ressemble à celle d’une anime ou d’une bande dessinée super cool, par exemple la coiffure des personnages de Naruto ou d’autres bandes dessinées, sans aucune sueur ; cela vous identifiera comme un vrai garçon kawaii.  

Nous espérons que cet article résoudra vos doutes et que vous aurez une idée plus claire de ce qu’est kawaii, de ce qu’il signifie et de ce qu’il représente. Si vous vous sentez concerné par ces aspects, décidez une fois pour toutes de rejoindre cette grande et douce communauté et osez être un garçon ou une fille très cool.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.