Comment créer un CV efficace en 15 minutes ?

0
6040
CV

On pourrait penser que pour la création d’un CV (Curriculum Vitae), il faut seulement lister les études, les expériences professionnelles, les centres d’intérêt… mais c’est bien plus que ça, surtout si on souhaite vraiment décrocher le poste de nos rêves. Toutefois, pour créer un CV efficace, il ne faut pas y passer des heures d’ailleurs, on vous prouve tout de suite qu’il est possible de faire un CV en une quinzaine de minutes.

Créer un CV rapidement

curriculum vitaeVous n’avez pas assez de compétences en informatique, et vous ne savez pas manier les logiciels de traitement de texte ? Sachez que ce n’est pas un souci, car pour faire un bon CV, il y a des sites spécialisés qui proposent des modèles de cv professionnels pré-remplis. Ils sont sérieux et attractifs pour vous mettre en valeur et pour vous différencier des autres postulants. Ils donneront au recruteur l’envie de vous convoquer pour un entretien d’embauche. Différents modèles sont disponibles et peuvent être facilement téléchargés. Qu’importe le poste visé, vous trouverez aisément un CV adapté. Après, il suffit de le remplir. Cependant, il faut prendre le temps lors de son remplissage, car le recruteur ne le parcourra que quelques minutes, selon les études, c’est seulement entre 6 et 40 secondes. De plus, votre avenir professionnel ne se tiendra que sur ce bout de papier. Il faut que son contenu soit soigné, structuré, net, simple, clair et concis et qu’il donne immédiatement une bonne impression. N’oubliez pas d’être factuel et d’utiliser des chiffres.

Nos conseils pour faire un bon CV

Quand on postule à un poste, il faut mettre en valeur les compétences et les expériences dans le CV. Si vous avez beaucoup d’expériences, valorisez celles qui sont récentes et celles qui sont en lien avec le job que vous cherchez. L’erreur est de ne pas adapter le CV à chaque offre d’emploi postulée. Aussi, pensez aux compétences que l’entreprise recherche, et retranscrivez-les dans ce document. Gardez en tête que le recruteur a en main des centaines de CV pour le même poste, et il ne prendra que quelques minutes pour les lire, c’est pour ça que vous devrez faire attention lors de la rédaction de votre CV. N’y écrivez que les informations principales. Également, il faut que ce document se démarque des autres par son contenu et par son design tout en étant représentatif de votre personnalité. Avoir un CV original et unique, c’est l’assurance d’attirer l’attention du recruteur. N’hésitez pas à ajouter des éléments faisant la différence comme un lien vers un blog personnel, une vidéo ou votre portfolio. Mais encore, il est très important que le CV ne fasse qu’une seule page, les détails seront pour l’entretien d’embauche. Un CV de 2 pages ne sera accepté que s’il y a plusieurs expériences professionnelles, et ce, pour un poste particulier.

Qu’importe le travail qui vous intéresse, soyez toujours honnête dans votre CV, car tôt ou tard, les mensonges sortiront. Aussi, le recruteur pourra vous demander des questions sur tout ce que vous avez mis sur votre CV. Donc, pour avoir la chance de décrocher le poste, soyez honnête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.