Accueil Loisirs Comment sont mises en jeu les cagnottes ?

Comment sont mises en jeu les cagnottes ?

Vous êtes adepte des jeux de hasard et d’argent, et vous avez toujours le cœur qui bat la chamade quand il y a une grosse cagnotte à remporter ? Vous participez souvent, mais en vain, vous n’avez pas de chance jusqu’à maintenant. Avant de rejouer, lisez d’abord ce qui va suivre, vous allez comprendre comment sont mises en jeu les cagnottes.

La redistribution de chaque mise

Lorsque vous jouez à un jeu proposé par fdj, vous faites sûrement partie des personnes qui se posent ces questions : « Où va l’argent que vous avez payé ? » et « D’où vient l’argent que vous avez quand vous remporter le gain ? ». Sachez que quand vous achetez un jeu d’argent et de hasard quelconque, 66 % de vos mises sont réparties sous forme de gains, c’est le Taux de Retour Joueurs ou TRJ, et 22 % sont envoyés à la collectivité que la FDJ sponsorise comme l’éducation, le sport… 6,2 % sont donnés aux réseaux de détaillants, ce sont les partenaires de la FDJ comme les bureaux de tabac, et 5,1 % reviennent à la Française des jeux.

La chance ?

Quand on joue à des jeux d’argent et de hasard, il est tout à fait normal qu’on se demande quel jeu permet de gagner plus, de remporter le jackpot. Il faut savoir qu’en France, plus de 23 millions de personnes jouent à ces jeux de manière régulière d’ailleurs, selon l’INSEE, les ménages mettent en moyenne 0,8 % de leur consommation totale dans ces jeux. A noter que le TRJ est une moyenne, il dépend d’un jeu à un autre, il oscille entre 65 % et 93 %. Si vous jouez un ticket à gratter, 1 sur 4 est gagnant en moyenne, quoi qu’il en soit, chaque jeu à ses statistiques propres. Pour le loto, vous avez une chance sur 6 de gagner, et pour l’EuroMillions, c’est une chance sur 13.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus