Accueil Entreprise Faites toujours un devis assurance décennale avant de vous lancer

Faites toujours un devis assurance décennale avant de vous lancer

Tous les professionnels dans le secteur du bâtiment et de la construction doivent obligatoirement avoir une assurance décennale. Cette garantie représente un coût important pour les artisans. Toutefois, les tarifs varient d’une compagnie d’assurance à une autre mais, on peut comparer plusieurs devis pour avoir une assurance décennale pas chère.

L’importance d’un devis assurance décennale

Pour toutes les personnes opérant dans le bâtiment et la construction, tomber sur une assurance décennale est une étape cruciale avant le commencement d’un chantier. Certes, les assureurs sont nombreux, mais les tarifs fluctuent énormément, et ça rend encore plus difficile la quête d’une assurance décennale pas chère et adaptée à l’activité. Pour ne se perdre dans toutes les offres et pour être bien protégés en cas de sinistres, les artisans peuvent comparer en demandant à quelques assureurs de fournir un devis assurance décennale complet et détaillé. L’objectif est de trouver l’assureur proposant le meilleur contrat avec des garanties appropriées au juste prix. Lors de la comparaison, il faut analyser la nature des offres et les conditions de mise en œuvre. La recherche sera donc focalisée sur le montant à payer et la teneur des couvertures. Pour information, plusieurs sites en ligne proposent de comparer gratuitement les offres d’assurance décennale, c’est sans engagement et sans obligation de souscription.

La demande de devis assurance décennale

Pour demander un devis pour une assurance décennale, il faut indiquer quelques éléments, ça permet à la plateforme de comparaison de proposer le bon tarif. Parmi ces éléments, il y a l’activité à assurer (électricité, maçonnerie, étanchéité, peinture, plomberie…). À noter que certaines activités sont plus à risques comme celles liées au gros œuvre donc, elles sont plus chères à assurer. Précisons également le nombre d’années d’expérience. Les professionnels expérimentés bénéficient d’un tarif plus intéressant que ceux qui ont seulement 2 ou 3 ans d’expérience. L’autre élément nécessaire à donner est l’historique, notamment les sinistres existants ainsi que le chiffre d’affaires annuel. Plus le CA est conséquent, plus la prime est importante.

Bien comprendre le devis pour une assurance décennale

assurance décennale
Crédits : Twenty20

Quand on demande un devis pour une assurance décennale, on le reçoit gratuitement sous 48 heures. Afin de bien comparer les offres, et ce, de façon plus objective, il faut lire le document attentivement. Certains points essentiels sont à prendre en compte comme le montant des cotisations ainsi que la liste des activités et techniques couvertes et celles des exclusions. Il faut également faire attention aux conditions de mise en œuvre de la garantie et des délais de paiement. N’oublions pas le montant de la franchise. Il faut savoir que l’assuré a à sa charge une partie de l’indemnité, c’est la franchise, et elle ne peut être facturée au bénéficiaire qui est le propriétaire de la nouvelle construction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus