Accueil Mode Comment accorder la couleur de ses bretelles avec le reste de sa...

Comment accorder la couleur de ses bretelles avec le reste de sa tenue ?

Dans la mode vestimentaire, les accessoires et les compléments vestimentaires d’autrefois finissent par revenir à la surface. De nouvelles méthodes et la façon de les utiliser maintenant diffère lentement. C’est le cas des bretelles. Elles font actuellement partie des accessoires qui font la mode vestimentaire. Toutefois, il ne suffit pas de mettre des bretelles pour être bien habillé. Une certaine concordance entre la couleur des bretelles et celle de l’habit est nécessaire pour paraitre beau dans sa tenue avec les bretelles.

Choisir la couleur de la bretelle en fonction de la partie vestimentaire à mettre en valeur

Les bretelles à elles seules sur une tenue vestimentaire attirent l’attention. Elles peuvent être très jolies. Mais en mode vestimentaire, sa beauté doit confondre avec celle de la tenue si non, la beauté se perd dans le regard. Ainsi, les bretelles et nœud papillon sont surtout choisies en fonction d’une partie de l’habillement. Elles peuvent être choisies pour lettre en valeur le pantalon, les chaussures ou la chemise.

Mettre en valeur votre paire de chaussures

Lorsque vous mettez vos bretelles pour mettre en valeur vos chaussures, la couleur des bretelles doit être bien choisie. Elles peuvent être la même couleur que la paire de chaussures. L’on remarquera tout de suite que vos bretelles sont une extension de vos chaussures. La beauté de l’habillement frappe à l’œil. Pour des bretelles peuvent également avoir une couleur rapprochée de celle des chaussures, mais les attaches doivent être obligatoirement de la même couleur.

Mettre les bretelles pour faire remarquer le pantalon

Si vos bretelles sont mises pour faire ressortir la beauté de votre pantalon, vous n’avez donc pas grand souci. Le pantalon ne doit pas posséder de ceinturon et concentrez-vous plutôt sur la beauté de la chemise.

Les bretelles pour la chemise

Pour le type de chemise, correspond une couleur de bretelles. Il suffit de mettre des bretelles avec une couleur moins pure que celle de la tenue. Cependant, les tenues de couleur blanche font un mariage parfait avec des bretelles noires.  Pour une chemise du style rock, les bretelles en cuir marchent parfaitement. Pour tout autre style de chemise, il vous suffira de garantir l’harmonie.

Éviter les surcharges de couleur

L’harmonie des bretelles avec votre tenue vestimentaire pourrait simplement ressortir si vous suivez les règles précitées. Si vous vous vous basez simplement sur votre sens du goût et faites un choix des bretelles, il pourrait également y avoir un bel assortiment. Mais la plus grosse erreur à faire de surcharger vos bretelles en couleur.

Il s’agit d’éviter les couleurs trop vives pour vos bretelles. Elles perdront toute adéquation avec votre style vestimentaire. Vous risquez de passer pour ridicule. Les motifs trop voyants auront également le même effet sur vous et votre tenue vestimentaire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus