Accueil Vie Pratique Les différents types de bonnet à la mode

Les différents types de bonnet à la mode

Pour une bonne influence de la personnalité, le style vestimentaire est très important. Suivre la tendance mode donne une force au charisme et de l’importance à votre personne dans votre entourage. Un accessoire de mode en vogue actuellement est le bonnet. Ce chapeau particulier qui couvre en même temps la tête et apporte de l’élégance. Comme la plupart des accessoires de mode vestimentaire, le bonnet existe en divers types. Seulement, il n’y a que quelques-uns qui sont à la mode.

Le bonnet avec un pompon

Le bonnet le plus à la mode actuellement est le bonnet pompon. Il s’agit d’un bonnet qui est couvert d’un pompon. Ce type de bonnet porte alors l’appelation pompon. À la base, ce bonnet était exclusivement réservé à la gente féminine. Le pompon fait en fil au dessus de la nuque servait de décoration. Cela attirait le regard de tous. Il était fait pour mieux plaire, en fils de diverses couleurs. Son balancement au dessus de la tête suite à chaque mouvement de la tête donne une certaine allure de beauté à sa porteuse.

Aujourd’hui, le bonnet à pompon connaît légèrement une modification. Au fil du temps, la grosseur du pompon en haut du bonnet augmente en volume. La gente masculine se prête désormais à cette tendance de bonnet chimio. Il ne se porte pas forcément en période de froid. Le bonnet à pompon sert d’un accessoire de vêtements de premier choix sur les styles vestimentaires. Le pompon du bonnet accorde une belle finission au bonnet.

Le bonnet péruvien qui se fait adopter partout dans le monde

La mode vestimentaire se définit à tous les âges. Les enfants ou même les nouveaux nés ont également des styles vestimentaire en fonction de la mode. Ainsi, il existe un bonnet qui s’impose de nos jours dans la mode puérile. C’est le bonnet péruvien.

Autrefois ce bonnet n’était porté que dans une région froide du monde pour protéger la tête et les  oreilles du climat. Sa partie qui couvre les oreilles possède alors une forme particulière. Un pompon peut, à volonté être mis à l’aide d’une corde à l’arrière du bonnet pour le design. Ce type de bonnet en entrant dans le reste du monde a été très employé chez les enfants. Il assure bien son rôle de protection de la tête chez les enfants peu capables de se protéger. Aujourd’hui les adolescents et les adultes s’intéressent de plus au bonnet péruvien. Le monde entier le porte aujourd’hui. Toutefois, il fait plus la mode chez les enfants que chez les adultes.

Le bonnet long ou l’oversize

Le type de bonnet le plus tendance chez la jeunesse est bien le bonnet long. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bonnet avec une longue terminaison. Il possède des replis à l’arrière très remarquables.

Il a pour réel avantage de garder les cheveux sans les aplatir. La coiffure est protégée et le look est maintenu. C’est un bonnet qui peut se mettre avec tous les types de vêtements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus