Accueil Vie Pratique Comment bien choisir ma montre à gousset ?

Comment bien choisir ma montre à gousset ?

Comme n’importe quelle montre, la montre à gousset est un outil qui sert à mesurer et à connaitre le temps. Sa particularité est qu’elle est une montre de poche. Même s’il est moins utilisé de nos jours, cet accessoire de mode conserve toujours sa valeur et sa classe. Découvrez dans cet article l’importance d’avoir une montre à gousset et comment bien la choisir.

Pourquoi porter la montre à gousset ?

Le port de la montre à gousset au XXIe siècle n’est certainement pas un hasard.

D’abord, la montre à gousset est un accessoire qui rime à la fois avec luxe, rétro et modernité. Le fait de la porter fait voyager dans le temps tout en restant à la mode. Ensuite, elle apporte à votre style une touche exceptionnelle, glamour et surtout de noblesse. Et pour finir, la montre à gousset, puisqu’elle est toujours dans la poche, est moins exposée aux accidents que la montre-bracelet. Quand elle est bien entretenue, elle a tendance à durer que la montre-bracelet.

Comment bien opérer son choix de montre à gousset ?

Si vous vous décidez enfin à oser ce bijou hors temps, vous serez forcement confronté à une large collection de montres gousset homme et femme. C’est un bijou qui durera des années, voire des décennies. Il convient donc de choisir le modèle idéal de montre à gousset en observant quelques critères de choix.

Le choix de votre montre doit être fait en tenant d’abord compte du style. La montre à gousset vintage sera appropriée si vous êtes amateur des objets rétro. Si vous adorez le design contemporain, la montre moderne sera l’idéal.

Ensuite, vous devez opter pour une matière appropriée. Il existe des matériaux plus esthétiques, plus résistants et plus couteux que d’autres. Il est alors important de choisir un matériel qui répond à vos attentes en matière de qualité, cout et beauté.

Enfin, il faut choisir le type de mouvement qui vous convient le mieux. La montre à gousset peut être mécanique ou à quartz. Notons que la montre à gousset mécanique ne nécessite pas de pile alors que celle à quartz fonctionne nécessairement grâce à une pile. À vous de voir les caractéristiques, de même que le style qui conviennent le mieux à votre montre à gousset.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus